La Thaïlande a accueilli 9,37 millions de touristes internationaux au premier trimestre. Un résultat très satisfaisant, au-delà des attentes, pour la Tourism Authority of Thailand (TAT) qui estime que le nombre de visiteurs internationaux sur l’ensemble de l'année dépassera les 36 millions.
Sur ces chiffres du premier trimestre 2024, la TAT observe une augmentation significative du nombre de voyageurs venus de Chine, de Malaisie, de Russie et d’Europe.
En vue de peaufiner son offre, l’Office du Tourisme de Thaïlande envisage notamment de promouvoir encore davantage les villes touristiques secondaires ou encore de développer l’attractivité du pays au yeux des nomades digitaux.
Le tourisme est l’un des principaux moteurs de croissance de la Thaïlande dont l’économie figure depuis la crise du Covid-19 parmi les moins performantes de la région.
Le royaume a accueilli en 2023 quelque 28 millions de voyageurs internationaux, soit 70 % de la fréquentation prépandémique qui s’établissait en 2019 à 39,9 millions de visiteurs étrangers.