Les organisateurs du Grand Prix moto de Thaïlande ont annoncé mercredi que les billets pour l'événement, qui se déroulera du 27 au 29 octobre sur le circuit Chang de Buriram, étaient en vente.


Les billets sont disponibles dans les magasins 7-Eleven ou via le site www.allticket.com. Le prix des places pour les trois jours varie de 2.000 à 5.000 bahts par personne selon l’emplacement.
Il s’agit du quatrième Grand Prix moto jamais organisé en Thaïlande. La venue dans le royaume d’un tel événement international a été rendue possible grâce à l’audace d’un homme politique local, Newin Chidchob, qui a pris le pari fou de faire construire un circuit de classe internationale dans la très modeste province de Buriram, située à plusieurs heures de route de Bangkok, à la frontalière avec le Cambodge.
Ce circuit inauguré en 2014 n'a rien à envier aux autres circuits internationaux. La raison est sans doute à imputer à son architecte, l’architecte allemand Hermann Tilke, auteur de nombreux tracés dont Sepang, Shangai et Austin aux USA. Le tracé de Buriram a été étudié pour permettre aux spectateurs de voir la majorité des virages depuis l'immense tribune de 50.000 places qui se situe juste au-dessus des stands, comme au circuit du Mans.
De l’avis de participants aux MotoGP précédents, dans les stands comme dans les tribunes, l’ambiance à Buriram est particulièrement agréable et joviale.
Dès sa première édition, en 2018, le Moto GP de Thaïlande a été élu meilleur Grand Prix moto de l’année.
Lors d'une conférence de presse le 5 juillet, le directeur du circuit Chang, Tanaisiri Chanwittayarom, a assuré que les améliorations apportées au circuit allaient garantir aux fans de sport automobile un week-end exaltant.
Sur le même sujet
