Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le GP moto de Thaïlande élu meilleur Grand Prix de l’année 2018

Par Régis LEVY | Publié le 15/12/2018 à 10:47 | Mis à jour le 15/12/2018 à 11:37
Photo : Régis LEVY
Meilleur GP moto 2018

Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître : pour l’organisation impeccable à Buriram du premier Moto GP de l’histoire du royaume, la Thaïlande vient de se voir décerner le prix du meilleur Grand Prix moto de l’année.

Selon le site Motogp.com, c’est l’ensemble du paddock qui vient d’annoncer le résultat de ce vote en faveur de la Thaïlande, dans un communiqué adressé à la Commission des Grands Prix.

Les 5, 6 et 7 octobre derniers, la ville de Buriram avait accueilli sur son circuit les meilleurs pilotes du monde de vitesse à moto. Sur l’ensemble des trois jours, plus de 220.000 spectateurs s’étaient rendus sur place pour assister aux exploits de leurs idoles. Le véritable engouement populaire suscité par cette première édition a permis à la Thaïlande de se hisser, en termes d’affluence cumulée, au 1er rang des Grands Prix moto pour l’année 2018, devant l’Autriche et la France.

Dès la fin de dernière course du week-end dans une interview accordée à lepetitjournal.com,  Hervé Poncharal, directeur de l’équipe française Tech 3 et président de l’IRTA (Association internationale des teams de moto gp) s’était montré dithyrambique à l’égard de l’implication irréprochable de l’ensemble des organisateurs de l’événement. "On a eu une semaine géniale, les organisateurs et tous les gens impliqués dans l’organisation de cet événement ont été hyper pros, tout en étant très à l’écoute/…/L’organisation commerciale du côté du paddock, là où il y a tous les stands, c’est quelque chose qui devrait servir de référence pour tous les grands prix/…/Je pense que ça va être difficile de faire mieux l’année prochaine. Ce fut un scénario de rêve…"

À l’occasion de la remise de cette récompense, Hervé Poncharal confirme que "la Thaïlande est un parfait exemple à suivre et que les Thaïlandais le méritent !".

Pour Newin Chidchob, président du circuit, cette reconnaissance est à partager avec l’ensemble de la population de Buriram "qui a montré les capacités de la population thaïlandaise au monde" et bien sûr avec l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT) et tous les sponsors qui ont rendu ce rendez-vous sportif possible. "Lors de la préparation de l’événement, nous avons rencontré d’innombrables obstacles, mais en les surmontant, nous avons grandi et abouti au succès de l’événement. C’est grâce à vous tous", s’est enthousiasmé Newin Chidchob. 

Toujours selon Motogp.com, Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports, l’organisation qui gère les droits TV du Moto GP, s’est déclaré ravi d’avoir accueilli Buriram au calendrier MotoGP™. "Je suis enchanté que cet événement ait été désigné d’entrée meilleur GP de l’année. L’Asie est un marché important pour le championnat et des rendez-vous comme celui de Buriram ne font que souligner l’incroyable popularité de notre sport dans cette région du monde. Nous sommes déjà impatients de retourner à Buriram". 

Et la Thaïlande a bien l’intention de garder son titre. Lors de son discours, Newin Chidchob a prévenu : "Nous promettons de toujours utiliser l’expérience acquise lors de chaque événement pour créer un meilleur Grand Prix de Thaïlande chaque saison." 

Vivement l’édition 2019 !

0 Commentaire (s)Réagir