Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AMANTEE - La maison de tous les trésors est de retour avec du pain d’orfèvre!

Par Lepetitjournal Bangkok | Publié le 27/05/2014 à 22:00 | Mis à jour le 22/12/2015 à 01:05

Amantee est enfin de retour ! Après un peu plus d'un an d'absence, la maison de tous les trésors a emménagé sur le soi Chan Kao, près de Nang Linchi Road, dans un cadre cette fois très contemporain et urbain, mais qui démontre toujours le même souci esthétique qui caractérise la maison.

Amantee tient sa promesse et nous offre désormais une nouveauté gourmande de taille : du pain, du vrai, l'antithèse des ersatz dont nous nous contentons par défaut; une rafraichissante et nouvelle expérience du pain; des saveurs empruntées au gré de notre planète - Millet, quinoa, châtaigne, olives, fromage de brebis, thé matcha, padgrapao, chocolat, raisin, abricot, noisette... - pimentée d'une passion et d'une pointe de folie bien québécoise...

Gilles Sandré et Gianmatteo Lenzi, propriétaires historiques d'Amantee se sont associés pour cette aventure avec le Maître Boulanger Benoit Fradette, un Franco-québécois fou de farine qui fait un malheur à Aix en Provence avec sa boulangerie le "Farinoman Fou".

Benoit Fradette et son élève Jonathan Valdman - le Maitre Boulanger d'Amantee - ne tirent pas leur art des grandes messes du métier, ils demandent simplement à la farine de leur raconter comment la travailler pour qu'elle donne le meilleur en retour. Une approche purement empirique et passionnelle.

"Je choisis mes farines comme un peintre ses couleurs; je pétris peu et use de la levure en quantité infinitésimale. Je travaille avec du levain de seigle et n'ai pas de recettes. Je fais confiance à l'intime relation bâtie avec les farines aux cours des années. J'observe et écoute ce que la farine aujourd'hui veut me dire... et réagit à l'unisson...?
A la sortie du four, le résultat est renversant. La croûte épaisse et ferme craque sous la dent, la mie généreuse est à la fois humide et aérienne.

Amantee a fait sienne la devise d"Hippocrate. "Que ton aliment soit ta seule médecine?. Son pain est fait de farines organiques moulues sur meules de pierre (blés, seigle, petit épeautre, châtaigne). La plupart des autres ingrédients utilisés sont aussi organiques (ou le seront dans un futur proche). Amantee n'ajoute aucun correcteur chimique à ses farines et préfère miser sur une longue fermentation naturelle de la pâte.
Une expérience unique à ne pas manquer !

Fermeture hebdomadaire le lundi.
L'ouverture de la galerie suivra dans une quinzaine de jours et celle du restaurant dans un mois et demi...
www.amantee.com - http://farinomanfou.fr

Amantee
2240/12-13 Chan Kao road
Chong Nonsi
Yannawa
Bangkok  
info@amantee.com ; 08 18 14 09 20
http://www.amantee.com/

() 28 mai 2014
{loadposition 728-2_bangkok-article}

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet