7 millions de bovins sous surveillance en Thaïlande à cause d’un virus

Par Lepetitjournal.com Bangkok avec Reuters | Publié le 24/05/2021 à 03:00 | Mis à jour le 24/05/2021 à 17:53
Photo : Reuters
Une vache emmenée à l'aube en Thailande

Les autorités thaïlandaises ont imposé un contrôle strict sur les déplacements de bovins et buffles pour contenir la propagation d’un virus qui peut affecter la production agricole

La Thaïlande a ordonné des contrôles stricts sur les mouvements de bovins et de buffles en raison d’une épidémie d’un virus provocant la formation de grosseurs sur la peau des animaux et qui peut réduire la production de lait, a déclaré dimanche une porte-parole du gouvernement.

Cette maladie nouvelle en Thaïlande est rarement mortelle et n'affecte pas les humains. Elle se transmettrait par les mouches ou les moustiques, et aurait déjà infecté plus de 6.700 vaches et buffles dans 35 provinces du pays, selon Traisulee Traisaranakul, porte-parole adjointe du gouvernement.

"Le Premier ministre s’inquiète de la contrebande de bovins et de buffles depuis les pays voisins, qui est un facteur important de propagation de la maladie, ainsi que des mouvements intérieurs non autorisés", a déclaré Traisulee Traisaranakul.

Elle a souligné que les animaux ne devraient être déplacés que lorsque cela est nécessaire selon les directives du département du développement de l'élevage.

Selon les données officielles, la Thaïlande abriterait 6,2 millions de bovins destinés à la boucherie, 707.000 bovins laitiers et 1,2 million de buffles.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale