Édition internationale

BACCARAT - DES TRESORS DE LUMIERE A MONACO

Rééditant l'expérience de l'année dernière, Grimaldi Forum a préféré jouer avec la certitude de marquer des points en présentant une exposition particulièrement prestigieuse  

Photo © Brigitte Lachaud  

Depuis plus de deux siècles, Baccarat façonne la lumière en objets de rêve dont seuls les verriers et tailleurs de Baccarat ont leur secret.
La prestigieuse maison Baccarat, célèbre cristallerie de luxe fondé en 1764 dans la petite ville de Baccarat en Lorraine, a inauguré ce jeudi 18 décembre en présence son exposition remarquable au Grimaldi Forum de Monaco.
Le concept "Place des Arts"initié par le Grimaldi Forum en 2007, rend hommage à ces métiers d'art qui contribuent depuis bien longtemps à la richesse du patrimoine.


Après la manufacture de Sèvres, c'est la manufacture de cristal de Baccarat qui présente pour la première fois à Monaco une collection exceptionnelle réunissant plus de 200 objets de cristal.

Parmi les pièces exposées figurent de majestueux lustres et candélabres en cristal triplé (cristal clair, bleu et blanc opale) ainsi que des objets ayant appartenu à des souverains et personnalités du monde entier, Coco Chanel, Christian Dior, Inga Sempé, Philippe Starck, lustre noir et lustre cristal , la beauté par excellence, et d'importantes œuvres de créateurs.

Georges Chevalier fait entrer Baccarat dans la modernité. Plusieurs de ses œuvres, services de verres, luminaires, flacons de parfum, sculptures animalières ont été rééditées. Baccarat a porté depuis près de deux cent cinquante ans, le travail du cristal aux plus hauts niveaux de perfection et de pureté.
Présent dans 85 pays, Baccarat est aujourd'hui la première marque mondiale de cristal de luxe.

En savoir plus, photos et montage animé en vidéo: cliquez ici
 
Brigitte Lachaud et Jean-Jacques Rolland. www.lepetitjournal.com - Monaco

{mxc}

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.