Mercredi 30 septembre 2020

Nouvelle-Zélande : près de 2 fois moins de maisons vendues en 2020

Par Contributeur Le Petit journal Auckland | Publié le 05/08/2020 à 11:12 | Mis à jour le 06/08/2020 à 02:56
Photo : La Nouvelle-Zélande a connu une baisse de 46% par rapport à 2019 en terme de ventes de maison sur les 6 premiers mois de l'année selon OneRoof NZ,
immobilier auckland nouvelle zélande

Alors que la construction peinait à suivre l’évolution démographique depuis quelques années, le plan « KiwiBuild » a été lancé en 2018 par le gouvernement Néo-Zélandais dans l’optique de construire 100 000 maisons en 10 ans sur l’ensemble de la Nouvelle-Zélande. 

Mais avec une baisse de 46% par rapport à 2019 en terme de ventes de maison sur les 6 premiers mois de l'année selon OneRoof NZ, le marché immobilier en Nouvelle-Zélande, et notamment à Auckland, a été durement frappé par la pandémie de covid-19 et les restrictions imposées. 

Les investisseurs ont ainsi été moins enclins à acheter entrainant une chute soudaine des prix de l’immobilier dans le centre ville d'Auckland tandis qu'au sud de la ville, ce sont principalement les acheteurs d’une première maison qui sont passés à l'acte,  faisant grimper les prix en raison d’un nombre limité de biens disponibles.

 

Nous vous recommandons

Le Petit journal Auckland contributeur

Contributeur Le Petit journal Auckland

Vous aimez écrire ? Partager votre expérience avec la communauté ? Rejoignez l’équipe LPJ Auckland en tant que contributeur/trice et bénéficiez toute l’année de bons plans, media pass et autres invitations VIP pour vivre votre expatriation autrement.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet