Jeudi 23 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Et si acheter à Queenstown était désormais plus cher qu’à Auckland ?

Par Sarah Nicoud | Publié le 03/04/2019 à 00:47 | Mis à jour le 03/04/2019 à 01:35
Queenstown Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande fait face aujourd’hui à un véritable boom touristique et plus particulièrement la ville de Queenstown. Cette station balnéaire située dans la région d’Otago, au sud-ouest de l'île du Sud, connait une attractivité touristique sans précédent. Conséquence de l’engouement des touristes internationaux pour Queenstown, l’augmentation en flèche des prix de l’immobilier.

Queenstown, ville creusée dans la terre entre les glaciers, les rivières et les lacs, élue « capitale mondiale de l’aventure » fait donc face à un afflux touristique sans précédent. Plus de 2,5 millions de touristes viennent en effet visiter cette ville chaque année, qui peine cependant à répondre à la demande de logement.

Si bien que d’après le site immobilier realestate.com, le prix d’achat des maisons y serait désormais plus cher qu’à Auckland. Domaines NZ nous aide à décrypter ce phénomène :

La Nouvelle-Zélande fait face a un veritable boom touristique et particulièrement Queenstown, qui tout comme Auckland, peine à faire face a la forte demande en logement vs la faible offre sur le marché. Cela entraine donc une augmentation des prix ; c’est la loi de l’offre et de la demande.

Avec un prix d’achat moyen de 1 010 021 dollars NZ dans le Central Otago contre 960 715 dollars NZ à Auckland, il est désormais plus cher d’investir dans la ville de Queenstown qu’à Auckland. La population de Queenstown devrait néanmoins doubler d’ici 40 ans. Cette augmentation de la population et cet afflux touristique représentent donc de belles opportunités pour un investissement locatif.

 

Nous vous recommandons

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Auckland ?

ÉVÉNEMENT

Assistez à la projection de Planet Earth II en ciné-concert

Le film événement « Planet Earth II » débarque en ciné-concert à Auckland ! Embarquez pour un voyage épique à la découverte de la faune sauvage et des plus beaux paysages de notre planète.

Sur le même sujet