La Nouvelle-Zélande fait face aujourd’hui à un véritable boom touristique et plus particulièrement la ville de Queenstown. Cette station balnéaire située dans la région d’Otago, au sud-ouest de l'île du Sud, connait une attractivité touristique sans précédent. Conséquence de l’engouement des touristes internationaux pour Queenstown, l’augmentation en flèche des prix de l’immobilier.
Queenstown, ville creusée dans la terre entre les glaciers, les rivières et les lacs, élue « capitale mondiale de l’aventure » fait donc face à un afflux touristique sans précédent. Plus de 2,5 millions de touristes viennent en effet visiter cette ville chaque année, qui peine cependant à répondre à la demande de logement.
Si bien que d’après le site immobilier realestate.com, le prix d’achat des maisons y serait désormais plus cher qu’à Auckland. Domaines NZ nous aide à décrypter ce phénomène :
La Nouvelle-Zélande fait face a un veritable boom touristique et particulièrement Queenstown, qui tout comme Auckland, peine à faire face a la forte demande en logement vs la faible offre sur le marché. Cela entraine donc une augmentation des prix ; c’est la loi de l’offre et de la demande.
Avec un prix d’achat moyen de 1 010 021 dollars NZ dans le Central Otago contre 960 715 dollars NZ à Auckland, il est désormais plus cher d’investir dans la ville de Queenstown qu’à Auckland. La population de Queenstown devrait néanmoins doubler d’ici 40 ans. Cette augmentation de la population et cet afflux touristique représentent donc de belles opportunités pour un investissement locatif.