On ne peut pas dire que les derniers mois aient été remplis de bonnes nouvelles. Entre les incendies en Australie, l'éruption du volcan de White Island en Nouvelle-Zélande et désormais l'arrivée du Covid-19. Nos nerfs sont mis à rude épreuve. Alors, pour se remonter un peu le moral, la rédac à sélectionné quelques bonnes nouvelles apparues ces dernières semaines en Nouvelle-Zélande. Top 3 !
La qualité de l'air à Auckland n'a jamais été aussi bonne
Alors que la Nouvelle-Zélande est confinée depuis bientôt deux semaines pour endiguer la progression du coronavirus, Auckland a connu un changement spectaculaire de la qualité de l'air. "Les niveaux d'oxyde d'azote d'Auckland ont connu une chute brutale, parfois jusqu'à 90 %", a déclaré le Dr Ian Longley, spécialiste de la qualité de l'air à l'Institut national de recherche sur l'eau et l'atmosphère (NIWA). "Nous n'avons certainement jamais vu un air aussi pur, pendant une période prolongée, depuis que nous avons commencé à enregistrer la qualité de l'air", a-t-il expliqué ai média Stuff.
— Newstalk ZB (@NewstalkZB) March 31, 2020
L'oiseau le plus rare de Nouvelle-Zélande fait son retour
Censée disparaître depuis 25 ans, la perruche à front orange (kākāriki karaka), l’oiseau forestier le plus rare de Nouvelle-Zélande, fait son retour avec la saison de reproduction la plus réussie depuis plus d'une décennie. Il prospère maintenant dans certaines parties de la région du Canterbury.
— Nat Forsdick (@NatForsdick) March 29, 2020
La Nouvelle-Zélande abrite à nouveau la rue la plus pentue au monde
Attraction incontournable de la ville de Dunedin, dans l'Île du Sud de la Nouvelle-Zélande, Baldwin Stre
— Newstalk ZB (@NewstalkZB) April 8, 2020