Nouvelle-Zélande : 3 bonnes nouvelles malgré le confinement

On ne peut pas dire que les derniers mois aient été remplis de bonnes nouvelles. Entre les incendies en Australie, l'éruption du volcan de White Island en Nouvelle-Zélande et désormais l'arrivée du Covid-19. Nos nerfs sont mis à rude épreuve. Alors, pour se remonter un peu le moral, la rédac à sélectionné quelques bonnes nouvelles apparues ces dernières semaines en Nouvelle-Zélande. Top 3 !
La qualité de l'air à Auckland n'a jamais été aussi bonne
Alors que la Nouvelle-Zélande est confinée depuis bientôt deux semaines pour endiguer la progression du coronavirus, Auckland a connu un changement spectaculaire de la qualité de l'air. "Les niveaux d'oxyde d'azote d'Auckland ont connu une chute brutale, parfois jusqu'à 90 %", a déclaré le Dr Ian Longley, spécialiste de la qualité de l'air à l'Institut national de recherche sur l'eau et l'atmosphère (NIWA). "Nous n'avons certainement jamais vu un air aussi pur, pendant une période prolongée, depuis que nous avons commencé à enregistrer la qualité de l'air", a-t-il expliqué ai média Stuff.
— Newstalk ZB (@NewstalkZB) March 31, 2020
L'oiseau le plus rare de Nouvelle-Zélande fait son retour
Censée disparaître depuis 25 ans, la perruche à front orange (kākāriki karaka), l’oiseau forestier le plus rare de Nouvelle-Zélande, fait son retour avec la saison de reproduction la plus réussie depuis plus d'une décennie. Il prospère maintenant dans certaines parties de la région du Canterbury.
— Nat Forsdick (@NatForsdick) March 29, 2020
La Nouvelle-Zélande abrite à nouveau la rue la plus pentue au monde
Attraction incontournable de la ville de Dunedin, dans l'Île du Sud de la Nouvelle-Zélande, Baldwin Stre
— Newstalk ZB (@NewstalkZB) April 8, 2020