TEST: 2237

Nouvelle-Zélande : 3 bonnes nouvelles malgré le confinement

Par Amandine Brugier | Publié le 13/04/2020 à 08:43 | Mis à jour le 14/04/2020 à 09:05
Photo : La perruche à front orange (kākāriki karaka) fait son retour
oiseau NZ

On ne peut pas dire que les derniers mois aient été remplis de bonnes nouvelles. Entre les incendies en Australie, l'éruption du volcan de White Island en Nouvelle-Zélande et désormais l'arrivée du Covid-19. Nos nerfs sont mis à rude épreuve. Alors, pour se remonter un peu le moral, la rédac à sélectionné quelques bonnes nouvelles apparues ces dernières semaines en Nouvelle-Zélande. Top 3 !

La qualité de l'air à Auckland n'a jamais été aussi bonne

Alors que la Nouvelle-Zélande est confinée depuis bientôt deux semaines pour endiguer la progression du coronavirus, Auckland a connu un changement spectaculaire de la qualité de l'air. "Les niveaux d'oxyde d'azote d'Auckland ont connu une chute brutale, parfois jusqu'à 90 %", a déclaré le Dr Ian Longley, spécialiste de la qualité de l'air à l'Institut national de recherche sur l'eau et l'atmosphère (NIWA). "Nous n'avons certainement jamais vu un air aussi pur, pendant une période prolongée, depuis que nous avons commencé à enregistrer la qualité de l'air", a-t-il expliqué ai média Stuff.

 

 

L'oiseau le plus rare de Nouvelle-Zélande fait son retour

Censée disparaître depuis 25 ans, la perruche à front orange (kākāriki karaka), l’oiseau forestier le plus rare de Nouvelle-Zélande, fait son retour avec la saison de reproduction la plus réussie depuis plus d'une décennie. Il prospère maintenant dans certaines parties de la région du Canterbury.

 

 

La Nouvelle-Zélande abrite à nouveau la rue la plus pentue au monde

Attraction incontournable de la ville de Dunedin, dans l'Île du Sud de la Nouvelle-Zélande, Baldwin Street a récupéré sa couronne en milieu de semaine dernière. Le Guinness World Records étant finalement revenu sur sa décision affirmant que sa méthode de mesure était erronée.  Longue de 350 mètres seulement, Baldwin Street atteint les 100 m de hauteur à son sommet pour un dénivelé moyen de 30 %. 

 

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale