Samedi 8 août 2020

L'oiseau le plus rare de Nouvelle-Zélande fait son retour

Par Lucas Morlier | Publié le 01/04/2020 à 03:22 | Mis à jour le 01/04/2020 à 10:26
perruche à front orange Retour

Censée disparaître depuis 25 ans, la perruche à front orange (kākāriki karaka), l’oiseau forestier le plus rare de Nouvelle-Zélande, fait son retour avec la saison de reproduction la plus réussie depuis plus d'une décennie. Il prospère maintenant dans certaines parties de la région du Canterbury.

Le Department of Conservation (DOC) a surveillé les oiseaux ces derniers mois dans le parc national d'Arthur's Pass et le parc forestier du lac Sumner, à Hurunui, et a enregistré une croissance significative de la population. Ce succès fait suite à une hausse des effectifs l'année dernière, aidée par une explosion des graines de hêtre, qui a fait doubler le nombre d’oiseaux.
 


Nicky Snojink, directeur régional de Forest and Bird Canterbury, a déclaré que les résultats étaient une excellente nouvelle pour la perruche la plus rare de Nouvelle-Zélande et qu'ils montraient les avantages de la lutte contre les parasites. Si la nourriture est abondante, la perruche à front orange peut se reproduire pendant 18 mois d'affilée.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet