Dimanche 25 octobre 2020

La prochaine Coupe du monde féminine de foot en NZ ?

Par Lucas Morlier | Publié le 16/12/2019 à 04:00 | Mis à jour le 16/12/2019 à 04:05
Photo : Le Parc des Princes, qui a accueilli le match d'ouverture de la Coupe du monde en France
TEMPLATE IMAGE SITE_0

À peine terminée, l’organisation de la prochaine Coupe du monde féminine de football se joue dès maintenant. Si la dernière édition s'est tenu cet été en France, la Nouvelle-Zélande et l’Australie ont décidé de lancer une candidature commune pour 2023.

Le ministre des Sports néo-zélandais Grant Robertson a pris la parole en officialisant cette candidature : « La Nouvelle-Zélande et l'Australie peuvent travailler en équipe pour faire quelque chose d'unique et de classe mondiale, en créant aussi un héritage pour les femmes et pour le football dans nos pays, et en Asie et Océanie. »

Mais la concurrence sera rude avec déjà six autres nations prêtes à accueillir cette compétition. L’Afrique du Sud, l’Argentine, le Brésil, la Colombie, la Corée du Sud et le Japon étant également en lice pour récupérer le Graal. La FIFA devrait communiquer les résultats en mai prochain.

 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet