Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Gros casting à Parnell lors de l’ASB Classic !

Medvedev ASB Classic AucklandMedvedev ASB Classic Auckland
Daniil Medvedev, 4e mondial et tube de l’été 2019, est la véritable attraction de ce tournoi. (Twitter @DaniilMedwed)
Écrit par Lucas Morlier
Publié le 9 décembre 2019, mis à jour le 21 décembre 2019

Depuis 1956, l’ATP a décidé de s’implanter à Auckland, pour l’un des tournois qui lance la saison et qui précède l’Open d’Australie. Cette année, du 12 au 19 janvier 2020, à Parnell, la liste des joueurs participants offre une belle raison de voir du spectacle.

Daniil Medvedev, 4e mondial et tube de l’été 2019, est la véritable attraction de ce tournoi. En finale lors de six tournois d’affilée (pour trois victoires) en fin de saison , le Russe avait tenu tête à Rafael Nadal à l’US Open dans une finale mythique, qu’il avait finalement perdu avec la manière. Un peu à bout de souffle après la tournée américaine, le joueur de 23 ans tentera de lancer sa saison en Nouvelle-Zélande.

 

 

Il pourra se frotter à Denis Shapovalov et Fabio Fognini, deux autres grands noms présents à Auckland début janvier. Le premier est finaliste de la Coupe Davis et vainqueur de son tout premier tournoi à Stockholm en octobre dernier. Le second n’est plus à présenter et attire toujours autant la foule. En 2019, il a notamment remporté le Masters 1000 de Monte-Carlo.

Côté Frenchies, Benoit Paire sera de la partie. L’an passé, il s’était fait remarqué en improvisant une sieste lors d’un changement de côté, visiblement atteint par le décalage horaire. Adrian Mannarino se préparera aussi à Auckland.

Alors, foncez !


ASB Classic
Du 6 au 18 janvier 2020
1 Tennis Lane, Parnell, Auckland 1010
www.asbclassic.co.nz

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions