Covid-19 : La Nouvelle-Zélande dépasse la barre symbolique du million de cas positifs

Par Nicolas Roger | Publié le 11/05/2022 à 22:56 | Mis à jour le 12/05/2022 à 11:44
Auckland

Plutôt épargnée au début de la crise, la Nouvelle-Zélande a subi de plein fouet l’arrivée du variant Omicron. Si le taux de mortalité demeure relativement bas, l'archipel a dépassé la barre symbolique du million de cas positifs de Covid-19.

 

Alors que seuls 15 000 cas avaient été recensés pendant près de deux ans, la barre du million a été franchie après que le gouvernement ait signalé mardi 9 173 nouveaux cas communautaires, portant à 1 001 898 le nombre de cas de Covid-19 accumulés dans le pays.

“Il a fallu seulement trois mois pour que le nombre de cas cumulés en Nouvelle-Zélande passe de 20 000 à un million" précise le New Zealand Herald.

De nombreux les experts s’accordent pourtant à dire que le nombre réel de contaminations est largement sous-estimé : celles-ci pourraient en réalité être trois fois plus nombreuses.

“Environ 40 % des cas étaient asymptomatiques et, en Nouvelle-Zélande, les tests et les signalements aux autorités étaient en grande partie laissés à l’appréciation des malades” écrit Stuff, citant les propos du Dr Dion O’Neale, modélisateur de l’épidémie de Covid-19 du centre de recherche Te Pūnaha Matatini.

 

 

 

Nicolas Roger en plein discours

Nicolas Roger

Responsable des éditions Australie et Nouvelle-Zélande @ lepetitjournal.com I Co-fondateur @ KIWIFRENCH.co.nz
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale