La pandémie de Covid-19 a poursuivi cette semaine sa forte décrue dans le monde. Les contaminations mondiales décélèrent partout sauf en Asie et en Océanie, à l’image de la Nouvelle-Zélande ou encore de la ville de Hong-Kong.
La Nouvelle-Zélande est même le pays ayant enregistré la plus grosse accélération de la semaine, voyant ses cas quotidiens multipliés par sept (+590 % par rapport à la semaine précédente, 17.600 nouveaux cas quotidiens en moyenne dont 24 100 le 2 mars).
Avec 1,47 million de contaminations enregistrées chaque jour dans le monde, l’indicateur baisse nettement pour la cinquième semaine consécutive (-12 % par rapport à la semaine précédente). Les contaminations quotidiennes ont été plus que divisées par deux depuis leur pic de fin janvier (3,37 millions de cas quotidiens).
Seule l’Asie et l’ Océanie voient leur situation se détériorer, avec respectivement 25 % et 72 % de contaminations en plus par rapport à la semaine précédente.
New Zealand has more than 20,000 official Covid cases every day. Hipkins thinks the real number is a lot different. https://t.co/RNbSv1UYMV pic.twitter.com/1c4TbpFGNE
— nzherald (@nzherald) March 5, 2022