La Nouvelle-Zélande rouvre ses frontières ! Tout savoir pour préparer votre voyage

Par New Zealand Services | Publié le 10/05/2022 à 05:52 | Mis à jour le 23/06/2022 à 06:24
Photo : Depuis le 1er mai 2022, les touristes des pays exemptés de visa comme la France, Polynésie ou la Nouvelle-Calédonie peuvent enfin entrer sur le territoire néo-zélandais.
Un paysage en nouvelle-zélande après la réouverture des frontières

Depuis le 1er mai 2022, les touristes des pays exemptés de visa comme la France, Polynésie ou la Nouvelle-Calédonie peuvent enfin entrer sur le territoire néo-zélandais. En partenariat avec New Zealand Services et Le Petit Journal Auckland, vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape sur ce que vous devez faire pour voyager en Nouvelle-Zélande et répondre aux exigences du COVID-19.

Avant le départ pour la Nouvelle-Zélande 

1 - Avant toute chose, vérifiez que votre passeport est encore valide !

2 - Depuis mars 2022, toute personne voyageant vers la Nouvelle-Zélande doit remplir une déclaration du voyageur avant le départ

3 - Obtenir un NZeTA (tout savoir sur l’autorisation d’entrée en cliquant ici)

4 - Si vous êtes âgé(e) de plus de 16 ans : obtenir un certificat de vaccination numérique ou papier d'une autorité sanitaire gouvernementale confirmant que vous avez reçu le vaccin COVID-19. Votre preuve doit confirmer que vous avez reçu 1 ou plusieurs vaccins COVID-19 (le nombre de doses dépend du vaccin que vous avez reçu), votre nom, le nom du ou des vaccins que vous avez reçus, le nom de l'organisme qui les a administrés, le nom de l'endroit où vous les avez reçus, la date de chaque dose ou la date à laquelle une primo-vaccination a été achevée.

5 - En plus de devoir être doublement vacciné, les voyageurs doivent fournir la preuve d'un résultat COVID-19 négatif à l'un de ces tests, mais ne seront pas tenus de s'isoler à leur arrivée :

  • un test (PCR) réalisé au plus tard 48 heures avant le départ prévu de votre premier vol international vers la Nouvelle-Zélande, ou
  • test antigénique rapide supervisé (RAT) pas plus de 24 heures avant le départ prévu de votre premier vol international vers la Nouvelle-Zélande, ou
  • un test d'amplification isotherme à boucle supervisée (LAMP) au plus tard 24 heures avant le départ prévu de votre premier vol international vers la Nouvelle-Zélande.

 

Lac Wanaka
Lac Wanaka

 

Vous avez toujours besoin d'un test même si vous avez été vacciné contre le COVID-19

Si vous avez récemment été testé positif au COVID-19 vous devez tout de même fournir un test pré-départ en cours de validité. Votre test peut montrer un résultat positif, vous devrez donc également fournir :

  • un certificat médical avec la date de votre précédent test positif, dans les 48 heures suivant votre premier vol international et
  • documentation d'un professionnel de la santé confirmant que vous n'êtes plus contagieux.

Vous êtes responsable de vérifier que le fournisseur de test que vous avez choisi peut vous fournir une documentation acceptable avant le départ conformément à la norme spécifiée requise par le gouvernement néo-zélandais. Les tests des stations de test communautaires gratuites peuvent ne pas être acceptables pour l'autorisation de voyage, alors vérifiez avant votre test.

Retrouvez la liste des vaccins approuvés pour l'entrée en Nouvelle-Zélande en cliquant sur ce lien.

À l'aéroport 

L'importation de toute sorte de produits alimentaires, animaux ou végétaux est strictement réglementée. Consultez le site web des douanes néo-zélandaises pour connaître les marchandises que vous ne pouvez pas apporter en dans le pays.

À l'arrivée en Nouvelle-Zélande

1 - Passez 2 tests antigéniques rapides (RAT) : un le jour 0/1 et un autre le jour 5/6. Vous recevrez un pack contenant un kit RAT une fois que vous aurez passé la douane. Vous devrez signaler vos résultats RAT - même si votre test est négatif. (Vous recevrez un e-mail du ministère de la Santé après avoir rempli votre déclaration de voyage. Suivez les instructions dans l'e-mail et signalez vos résultats en utilisant le lien dans l'e-mail.)

2 - Si vous recevez un résultat RAT positif, vous devrez le signalez , vous isoler pendant 7 jours, et passer un test PCR.

Plus de quarantaine obligatoire en Nouvelle-Zélande

Après avoir prouvé à l’immigration que vous êtes vacciné(e)s, et avoir fait les tests antigéniques, vous pouvez circuler librement dans toute la Nouvelle-Zélande dès la sortie de l’aéroport ! La politique de quarantaine est suspendue, vous n’avez plus besoin de réserver une chambre en MIQ.

 

À très vite en Nouvelle-Zélande ! 

 

New Zealand Services

New Zealand Services

New Zealand Services vous accompagne dans tous vos projets en Nouvelle-Zélande : investissements, immigration, études, séjours linguistiques, entrepreneuriat… Notre équipe vous conseille et vous guide à chaque étape pour que votre projet devienne réalité.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale