Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Record d’audience en avril pour LePetitJournal d'Athènes

Par Aurore Le Perff | Publié le 01/05/2019 à 11:00 | Mis à jour le 01/05/2019 à 17:22
edito record d'audience Athènes

Cela ne fait que 6 mois que LePetitJournal d’Athènes a été repris, et son premier bilan prend des airs de 1er mai ensoleillé, avec un record d’audience de 30.000 pages vues en avril.

Depuis sa reprise en novembre 2018, l’édition athénienne du site lepetitjournal.com n’a pas arrêté de voir son audience croître : elle a quasiment triplé. L'édition se veut proche des Français expatriés en Grèce mais également des Grecs francophiles, ou encore des francophones du monde entier, amoureux de la culture grecque, souhaitant suivre de près ou de loin ce qui se passe en Grèce et bien sûr la visiter, puisque c'est une destination on ne peut plus idyllique. Suis-je objective ?

Vous pouvez vous demander pourquoi proposer un bilan au bout de 6 mois. Parce que le 1er mai, les oiseaux chantent et si les chiffres chantent aussi, autant les partager, n'est-ce pas ? Mais surtout, les 6 premiers mois sont toujours une phase de transition. Le temps de comprendre ce qui vous plaît, ce que vous aimez lire. 

D’ailleurs, d’après le Top 10 des articles les plus lus ces 6 derniers mois, les sujets sur la culture et les traditions grecques, la vie pratique en Grèce, le tourisme et les événements importants tels que la Pâque grecque ou le marathon d’Athènes, semblent être vos principaux centres d’intérêt : 
 

  1. QUIZ - Connaissez-vous bien la langue grecque et son histoire ?
  2. Decathlon ouvre ses portes à Corinthe, en attendant Athènes en 2019
  3. Jours fériés en Grèce en 2019 – 5 week-ends de 3 jours
  4. QUIZ - Testez vos connaissances sur la Grèce
  5. Pâque en Grèce - Qu'est-ce que la Megali Evdomada ?
  6. Melina Mercouri, « Je suis née Grecque et je mourrai Grecque »
  7. Voyager autrement avec EuroVelo - Trois véloroutes en Grèce
  8. Tsougrisma - Le jeu des oeufs rouges de Pâques en Grèce
  9. Chanson grecque – ‘Les enfants du Pirée’, un classique incontournable
  10. Les Français au marathon d'Athènes 2018


Bien sûr, ce podium peut ne pas refléter vos intérêts personnels. C'est pourquoi nous souhaiterions profiter de ce petit bilan pour en savoir plus sur vous. Y a-t-il des sujets ou thèmes qui n'ont pas encore été traités et que vous considérez importants à aborder ? Des formats, comme le quiz ou le portrait, que vous aimeriez voir de façon plus récurrente ? Voudriez-vous plus d’actualité politique et économique ? N'hésitez pas à partager votre opinion en commentaire.

L'expression 'Plus on est de fous, plus on rit' est également valable dans l'écriture. Afin d'assouvir toutes les envies 'littéraires' de ses lecteurs, l'équipe d'Athènes a besoin de mains bénévoles tout aussi talentueuses que celles de Fanny Vaury, Marie Clément, Clémentine Rubington, Elli Mastorou ou encore Kat, la double expat', qui ont contribué avec succès à cette diversité éditoriale. Merci à vous ! Si vous souhaitez faire partie de cette équipe féminine de choc, n'hésitez pas à nous contacter directement par email : athenes@lepetitjournal.com.

PS : les hommes sont également tolérés.

Enfin et surtout, nous vous remercions, chers lecteurs et lectrices, toujours plus nombreux et fidèles. Et pour ne rien manquer de l'actualité athénienne et grecque, pensez à vous inscrire à la newsletter quotidienne (sélectionnez l’édition d'Athènes), à aimer notre page Facebook et à nous suivre sur Twitter.

Kαλό Mήνα ! (kalo mina = Bon mois)

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
HISTOIRE

Le métro New-Yorkais : des chiffres, des lettres et des gros sous

Le métro New Yorkais célèbre son 115e anniversaire ce mois-ci. Construit par 3 opérateurs, le métro est complètement différent selon les quartiers de la ville.