Samedi 23 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Decathlon ouvre ses portes à Corinthe, en attendant Athènes en 2019

Par Aurore Le Perff | Publié le 22/11/2018 à 07:00 | Mis à jour le 22/11/2018 à 07:00
Photo : @Decathlon
Decathlon Corinthe extérieur

Vendredi 23 novembre, Decathlon va ouvrir son premier magasin en Grèce, et plus précisément dans le centre commercial Mare West à Archaio Limani Corinthe. Cela faisait déjà quelques années que la célèbre enseigne spécialisée dans le sport et le loisir souhaitait se tester sur le territoire grec, mais aucun projet n'avait été concrétisé jusqu'à maintenant.

Inauguration de Decathlon à Corinthe pour le Black Friday

À force de chercher, Decathlon a pu trouvé un bâtiment de 1500m2 du centre commercial Mare West, qui se trouve juste à la sortie de l’autoroute Corinthe West, à un kilomètre en direction de la mer. Facilement accessible et pratique, cet endroit est également agréable puisqu'il se trouve au bord de la mer et favorise l'organisation d'événements sportifs à l'extérieur, comme l'enseigne a l'habitude de faire.

Decathlon Corinthe
Intérieur du magasin Decathlon de Corinthe. Source : Decathlon

Accès total à tous les produits Decathlon ?

Pour Decathlon, 1500m2 reste un petit format qui ne va pas pouvoir accueillir la totalité de l'offre Decathlon. Cependant, 25 employés vont conseiller les sportifs grecs venus découvrir une partie de la collection, qui met tout de même en avant 50 sports. 95% des produits et accessoires en magasin proviennent des marques de l’enseigne.

Decathlon espère mettre le site marchand en ligne d’ici la fin de l’année pour permettre aux Grecs, ne pouvant pas se déplacer à Corinthe, de se faire livrer chez eux les produits disponibles en magasin.

Concernant l’accès à la totalité de l’offre Decathlon, il faudra attendre début 2019 pour utiliser le service 'Click and Collect'. Vous pourrez ainsi commander des produits de la collection internationale et aller les chercher à Corinthe directement. Le principal inconvénient de ce système est la longueur du délai d'approvisionnement. Les stocks étant basés en Espagne, en France et en Belgique, le temps de livraison des produits en Grèce s'estime entre 1 et 2 semaines, voire plus en cas d'imprévus.

Pourquoi ouvrir un magasin à Corinthe et pas à Athènes ? 

Athènes est bien sûr dans la ligne de mire de la marque, mais il faut savoir être patient et comme on dit, « tout vient à point à qui sait attendre ». L’équipe de Decathlon va faire en sorte d’ouvrir un magasin à Athènes avant la fin de l’année 2019.

En attendant de trouver chaussure à son pied dans la région d'Athènes, Decathlon a su saisir au vol l'opportunité de Corinthe, un endroit pratique et rapide à développer, et espère attirer et satisfaire les envies sportives des habitants de la région du Péloponnèse.

Parce que, dans le fond, tout comme Paris en France, il n'y a pas qu'Athènes en Grèce, n'est-ce pas ?

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Athènes

TRANSPORT

Métro d’Athènes - Trois nouvelles stations pour juin 2019

Trois nouvelles stations vont être inaugurées en juin 2019 sur la ligne 3 du métro d’Athènes : Agia Varvara, Korydallos et Nikaia. La ligne directe entre l’aéroport et le Pirée commence à se dessiner.

Actualités

TRANSPORT

Métro d’Athènes - Trois nouvelles stations pour juin 2019

Trois nouvelles stations vont être inaugurées en juin 2019 sur la ligne 3 du métro d’Athènes : Agia Varvara, Korydallos et Nikaia. La ligne directe entre l’aéroport et le Pirée commence à se dessiner.

Expat Mag

São Paulo Appercu
CULTURE

Kobra et Angelica Dass : deux artistes brésiliens tendance à découvrir

Portrait de Eduardo Kobra et Angélica Dass. L’un est un muraliste à São Paulo, l’autre une photographe carioca. À eux deux, ce sont les artistes du moment et leurs œuvres ont dépassé les frontières