Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un musée du jeu vidéo “unique” ouvre à Malaga le 27 janvier

Musée OXO centre-ville de MalagaMusée OXO centre-ville de Malaga
Vídeojuerguistas.net
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 22 décembre 2022, mis à jour le 31 décembre 2022

Le premier musée du jeu vidéo sur la Costa del Sol, OXO, nommé en hommage au premier jeu vidéo de l'histoire, ouvrira ses portes au public le 27 janvier, en plein centre de Malaga, dans un bâtiment appartenant à la Diputación. Selon les responsables, OXO "sera unique en Europe" car il montrera le passé, le présent et l'avenir d'une industrie en croissance constante qui, rien qu'en Espagne, réalise un chiffre d'affaires de 1 800 millions d'euros. Une offre qui s'inscrit dans l’expansion de Malaga dans les domaines technologiques, selon Francisco Salado, le Président de la Diputación. 

 Ce sera quelque chose d'unique en Espagne et en Europe, qui complète l'offre de culture, de loisirs et de tourisme de la province, c'était la pièce manquante et elle s'inscrit parfaitement dans l’expansion technologique de Malaga

Ce musée dans la centre de Malaga 

Le musée est situé en plein centre de Malaga, dans un bâtiment qui est l'ancien Patronato de Turismo, situé sur la Plaza del Siglo, et qui a été rénové pour un investissement de 2 millions d'euros. La Diputación de Malaga a accordé une concession au groupe d'entreprises de Malaga Kaiju pour la création et la gestion de ce nouvel espace culturel. 

 

Un espace de 5 étages 

Ce musée aura une superficie de 2 000 mètres carrés et disposera de cinq étages. Au rez-de-chaussée, il y aura une réception, une boutique, une cafétéria et un auditorium qui, selon Javier Ramos, fondateur de Gamepolis (la foire du jeuvideo de Malaga) et PDG de Kaiju, "ne sera pas un auditorium normal mais une salle immersive à 360° qui sera la troisième salle permanente de ce type en Espagne, avec une autre à Madrid et une autre à Barcelone". Enfin, au dernier étage, sur la terrasse, il y aura un restaurant avec une vue imprenable sur la ville et le port.

Le site web du musée est déjà opérationnel : https://oxomuseo.com

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions