TEST: 3715

TV5 Monde lance “TV5MONDEplus” son rampart francophone à Netflix

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 10/09/2020 à 17:34 | Mis à jour le 10/09/2020 à 17:34
TV5MONDEplus Andalousie Malaga

Avec le soutien des gouvernements de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la France, du Canada, de la Suisse et du Québec, la chaîne internationale TV5MONDE vient de lancer sa nouvelle plateforme TV5MONDEplus, plateforme de vidéos à la demande, généraliste, culturelle, en résumé un ensemble de programmes audiovisuels exclusivement en langue française et ce, gratuitement, sur toute la planète.

Objectif : intensifier la « découvrabilité » du meilleur de la production et de la création francophone

Faire découvrir les programmes en langue française à l’international, telle était la mission des chaînes de TV5Monde depuis 36 ans et qui touchent quelque 60 millions de téléspectateurs chaque semaine. Avec cette nouvelle application ce seront plus de 350 millions de foyers qui auront accès à un vaste choix de séries, films, documentaires... En tout, plus de  3000 heures de programmes et de contenus francophones à télécharger sur tv5mondeplus.com

Avec un sous-titrage en cinq langues (allemand, anglais, arabe, espagnol et français) TV5MONDEplus sera accessible depuis partout dans le monde (sauf, pour des raisons contractuelles, en Chine, aux États-Unis et aux Pays-Bas) et sur tous les écrans. Une plateforme francophone donc, et francophile.

Pour Yves Bigot, le directeur général de TV5MONDE, à l'heure des Netflix, Amazon Prime et autre Disney + TV5MONDEplus permet "d'assurer la découvrabilité des programmes francophones dans l'univers numérique". 

Nous sommes une plate-forme entièrement francophone, qui propose une alternative aux géants américains

Un concentré du "meilleur de la production québécoise, suisse, française et belge", traduit en allemand, anglais, arabe et espagnol résume Hélène Zemmour, directrice du numérique de TV5MONDE.

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale