Monday, une entité appartenant à Urbania, ayant déjà plusieurs projets à Barcelone (trois) et Madrid (deux), installe maintenant à Malaga un espace de coworking de 1 700 mètres carrés, pouvant accueillir 300 personnes, freelances ou salariés d'entreprises, au cœur du Muelle Uno de Malaga, à quelques mètres de la mer, du Centre Pompidou et du futur siège de Google. Cet espacio ouvrira en septembre prochain.
Des installations, mais pas uniquement pour le télétravail
Les installations comprendront en plus d’espaces de “coworking” (espaces de travail partagé) et de bureaux, une salle de sport exclusivement destinée aux clients, avec un accès 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. "Le sport est dans notre ADN", affirme le PDG de l'entreprise, qui assure que "chaque jour, il y aura un cours d'une heure animé par un professeur pour vous inciter à bouger", ironise-t-il. Seront disponibles aussi un espace restauration, une aire de jeux, des aires de repos…et un parking.
Des tarifs différents suivant les services
Pour l'utilisation de ces locaux, les clients paieront une redevance mensuelle ou pourront régler à la journée. Trois taux sont proposés pour une utilisation continue des locaux. Le plus onéreux, qui peut avoisiner 290 euros par mois et par personne (ce même service peut être 30% plus cher à Barcelone), correspond à un bureau privé…car l’espace abrite 20 à 25 bureaux privés, avec des surfaces différentes. L’entreprise Tailor Retail Makers s'est vue attribuer par Urbania les travaux d'exécution du projet de bureaux flexibles de Monday.
D’autres tarifs seront disponibles, à l’heure ou en achetant un nombre d’heures, à la journée, à la semaine...
Malaga est une ville qui s’impose de plus en plus dans le domaine du télétravail, comme cela avait été souligné par Radio France Internationale dans l’une de ses matinales .
————————————————————————————————
Profitez de toutes nos informations
en vous abonnant ici à