Seatrade Cruise Med : le plus grand salon international des croisières à Malaga

Par Bernard Frontero | Publié le 12/09/2022 à 22:39 | Mis à jour le 12/09/2022 à 23:15
Photo : Muelle Uno de Malaga, (@SeatradeCruise)
Seatrade Cruise Med Malaga Muelle Uno croisieres Mediterranée

De mercredi à jeudi, 14 et 15 septembre 2022, Malaga devient l'épicentre international du secteur des croisières en accueillant, le plus grand salon professionnel du monde dans ce domaine, le Seatrade Cruise Med avec pour thème cette année : "Conduire le changement ensemble". 

Un salon qui met en valeur le port de Malaga

Après avoir été organisé à Tenerife en 2016 et à Barcelone en 2014 et une interruption de deux ans due à la pandémie, la capitale de la Costa del Sol accueille cet événement important pour le secteur du tourisme, organisé par le port de Malaga, le conseil municipal de Malaga, la Costa del Sol et l'Andalousie, en partenariat avec MedCruise. 

Muelle Uno malaga

 

Plus de 70 pays participent à cet événement spécialisé dans l'activité de croisière, une vitrine promotionnelle pour la ville de Malaga et surtout pour son port, qui a l’ambition de devenir un port d’attache pour les principales compagnies maritimes.

“Málaga Cruise Days”, des journées dediées aux croisières

Malaga Cruise Days

 

Entre le 13 et le 17 septembre les espaces du port de Malaga seront le lieu d’événements, les ‘Málaga Cruise Days’, organisés en lien avec le Salon Seatrade Cruise Med, dans le but de faire connaitre au public, et aux touristes, l’industrie du secteur des croisières. 

Un événement important pour le secteur du tourisme

Plus de 3000 personnes sont attendus au Seatrade Cruise Med, qui se tient au Fycma, le Palais des Congrés de Malaga (Palacio de Ferias y Congresos de Málaga), et ce salon international devient donc un moment important pour poursuivre les bons résultats du secteur du tourisme obtenus jusqu’à ce mois de septembre, la fin de la haute saison touristique de la ville.

Malaga, sur la Mediterranée, endroit idéal pour un Salon dédié aux croisières

En tant que deuxième plus grande destination de croisière au monde, la Méditerranée et ses mers adjacentes sont l'endroit idéal pour que les professionnels de la croisière se rencontrent et mettent en place des partenariats. Selon le rapport statistique MedCruise 2021 : " Le redémarrage de la croisière à travers la Mediterranée est bel et bien en marche avec une activité de croisière record. Au cours de la saison 2021, les mouvements de croisiéristes dans les ports MedCruise ont atteint 5,89 millions, en hausse de 190% par rapport à ceux qui ont eu lieu en 2020, et cette tendance devrait se poursuivre et s'intensifier dans les années à venir." 

Seatrade Cruise Med Malaga

Inscrivez-vous au Seatrade Cruise Med 2022

                       —————————————————————————————-

Profitez de toutes les informations Infos Andalousie

nationales - comme internationales - en

vous abonnant ici à 👉 notre newsletter gratuite

 

 

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'édition Andalousie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale