Le port de Malaga vient d'inaugurer un nouvel espace pour le tourisme de luxe, un quai destiné à accueillir le tourisme à fort pouvoir d'achat, un autre secteur touristique de grande importance pour la ville. Ce nouvel espace, géré par IGY Marina Malaga, permet dès aujourd’hui l'accostage de grands yachts de luxe, jusqu'à 31 de ces méga-yachts d'une longueur maximale de 180 mètres, un espace qui devrait générer plus de 100 millions d'euros par an.
Un attrait de plus pour le tourisme de luxe
Lors de l’inauguration de ce terminal, aux docks 1 et 2 du port de Malaga, accompagné, entre autres, du président de l'autorité portuaire de Malaga, Carlos Rubio, du maire de Malaga, Francisco de la Torre, du président du conseil provincial de Malaga, Francisco Salado, et du président d'IGY Marina Malaga, José Luis Almazán. le Conseiller du Gouvernement Andalou (El consejero de la Presidencia, Administración Pública e Interior , Junta) Elías Bendodo a souligné que cette action signifiera "un avant et un après" pour l'industrie nautique à Malaga et en Andalousie.
Nombreux sont les touristes qui vont souhaiter visiter l’Andalousie tout en étant amarrés au port de Malaga et, selon le Conseiller, la mise en œuvre de ce quai signifiera un impact économique annuel de 104 millions d'euros et la création de plus de 800 emplois, en plus d'être une infrastructure "durable et éco-efficace".
Des méga-yachts comme à Miami ou Ibiza
Malaga est appelé à devenir une référence pour les sports nautiques de haut niveau, non seulement en Espagne, mais dans toute la Méditerranée
Soulignant le redémarrage du tourisme longtemps paralysé par la pandémie, ce nouveau quai pour méga-yachts de Malaga, situé sur le Muelle 1 et le coin du Muelle 2, pourra d’ici quelques jours faire accoster jusqu'à 31 navires sur ces quais, ce qui, selon le Conseiller, place Malaga comme “une référence en Méditerranée”, et la positionnera rapidement au même niveau que d'autres ports comme St Tropez, Ibiza, Miami ou encore New York, selon les responsables portuaires .
Le port de Malaga, un port de croisière
Le port de Malaga est devenu ces dernières années, un nom international pour le tourisme de croisière ou de sports liés à la mer, devenant le 5eme port de croisière en Espagne.
Le port de Malaga s'est imposé comme le premier en matière de croisière en Andalousie et le cinquième au niveau national
Le Secrétaire a conclut son intervention en valorisant le travail du gouvernement andalou pour promouvoir le développement de l'industrie nautique et des infrastructures portuaires sportives en Andalousie.