

La Fédération des journalistes et écrivains du tourisme d'Espagne (FEPET), qui décerne chaque année cette distinction, en a fait l'annonce depuis Valladolid, lors de la première journée de la 24e Foire internationale du tourisme (Intur): la municipalité de Sanlúcar de Barrameda, à Cadix, a été désignée capitale gastronomique de l'Espagne 2022.
Des produits typiques de Sanlúcar
Enrique Pascual García, président de la DO Ribera del Duero, a annoncé que Sanlúcar est ainsi devenue la première ville, sans être une capitale provinciale, à obtenir le titre de capitale espagnole de la gastronomie. Depuis 2012, Logroño-La Rioja, Burgos, Vitoria, Cáceres, Tolède, León et la région de Murcie ont remporté le prix et, en Andalousie, les capitales de Huelva et Almeria ont été elles aussi Capitale espagnole de la gastronomie.
Comme l’a souligné le jury, certains des produits les plus typiques de la région, comme la manzanilla ou les crevettes, pourront être promus au-delà des frontières de la province.
Une belle nouvelle pour le gouvernement régional
Le vice-président du gouvernement régional Andalou et ministre du Tourisme, Juan Marín, un enfant du pays, a félicité la ville et souligné que " Sanlúcar de Barrameda est une référence de l'art culinaire en Andalousie " indiquant que “les plats et préparations de Sanlúcar sont reconnus chaque jour par les clients et les amateurs de bonne chère de tout le pays ".
Sanlúcar vient d'être élue capitale espagnole de la gastronomie en 2022. Une reconnaissance de plusieurs décennies d'innovation et de promotion d'une gastronomie unique au monde. En tant que natif de Sanlúcar, je ne pourrais pas être plus fier. Félicitations à tous mes compatriotes!
Sanlúcar de Barrameda prendra le relais de la communauté autonome de Murcie et sera la première municipalité qui ne soit pas une capitale provinciale à recevoir cette distinction depuis sa création en 2012.
———————————————————————-
Ne perdez rien de l’actualité en vous
abonnant à notre newsletter gratuite ?https://lepetitjournal.com/andalousie
Sur le même sujet
