La compagnie aérienne à bas prix a inauguré de nouvelles liaisons pour cet été 2025 au départ de l'aéroport de Malaga, liaisons qui font partie de l'ambitieux programme d'été de Ryanair, qui prévoit 91 liaisons au départ et à destination de Malaga.


Un total de 91 liaisons depuis Malaga
La compagnie aérienne à bas prix a inauguré de nouvelles liaisons qui débuteront cet été 2025 au départ de l'aéroport de Malaga. Les prochains vols au départ de Malaga auront des liaisons avec Brno en République tchèque, Lübeck et Münster en Allemagne, Teesside en Angleterre et Varsovie en Pologne. Jade Kirwan, directrice de la communication de Ryanair, se déclare ravie de proposer ces nouvelles destinations:
Nous sommes ravis de lancer la saison estivale 2025 avec ces nouveaux vols au départ de Malaga. Nos clients espagnols auront plus de choix pour leurs escapades estivales, avec des tarifs bas et un choix croissant de destinations
L'une des destinations les plus attendues par la plupart des touristes est sans aucun doute Varsovie, la capitale de Pologne. D’autant que Varsovie est aujourd’hui un centre culturel où on y trouve de nombreux musées, comme le musée de l’Insurrection de Varsovie ou le musée POLIN de l’histoire des Juifs polonais, ainsi que de magnifiques parcs, comme le parc Łazienk. D'autre part, Lübeck est une charmante ville située dans le nord de l’Allemagne, dans le Land du Schleswig-Holstein, près de la mer Baltique tandis que Münster est une ville universitaire allemande dynamique et riche en histoire, aussi célèbre pour sa culture du vélo. Autre vol, la ville de Brno en République Tchèque.
Finalement, Teesside en Angleterre est connue pour ses universités dynamiques comme la Teesside University et le MIMA (Middlesbrough Institute of Modern Art), mais aussi pour ses paysages industriels et sa proximité avec les North York Moors et la mer du Nord. Ces liaisons font partie de l'ambitieux programme d'été de Ryanair, qui prévoit 91 liaisons au départ et à destination de Malaga.
Élargissement de l'itinéraire
La compagnie basée à Dublin continue de se développer et, avec 230 liaisons actives dans toute l'Europe, l'impact de l'établissement de nouvelles liaisons profiterait à l'aéroport de Malaga, qui a enregistré 25 millions de passagers en 2024, ce qui en fait l'un des aéroports les plus fréquentés d'Espagne. Les billets pour ces nouvelles destinations sont désormais disponibles sur le site web de la compagnie.
Importance de l'aéroport de Malaga
L'aéroport de Malaga est en tête de la croissance du nombre de passagers arrivant en Espagne. En mars, l'Espagne a accueilli 7,6 millions de touristes, l'aérodrome de Malaga étant le troisième en termes de volume. La France a représenté 7,5 % du nombre total de passagers en mars, soit une augmentation de 14 %. Madrid, la Catalogne et Valence ont été les destinations préférées, avec 10 000 arrivées de plus qu'un an auparavant.

Aéroport de Malaga. Visitacostadelsol.com
65,3 % des passagers français ont utilisé des compagnies aériennes à bas prix, dont l'utilisation a augmenté de 11,2 %… et Ryanair propose de nombreuses destinations.
Malaga, une destination clé de Ryanair
La croissance de Ryanair à Malaga ces dernières années, positionne la ville comme un point de référence pour les voyageurs à la recherche de connexions accessibles vers le reste de l'Europe. La compagnie aérienne maintient sa stratégie d'expansion dans la région, en s'assurant que Malaga reste l'un de ses principaux hubs en Espagne.
Grâce à l'augmentation des liaisons et à la consolidation de ses opérations, Ryanair espère renforcer sa position sur le marché espagnol et continuer à créer des emplois et des opportunités dans le secteur du tourisme.
Sur le même sujet
