Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Rénovée, la maison natale de Picasso à Málaga se réinvente

Casa Natal Picasso Malaga culture artCasa Natal Picasso Malaga culture art
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 18 septembre 2022, mis à jour le 19 septembre 2022

Le musée de la Maison natale de Picasso (Museo Casa Natal Picasso) a réouvert ses espaces au public après trois mois de fermeture et une grande rénovation de ses salles d’exposition, la plus importante depuis sa réouverture en 1998. 

 

Une nouvelle muséographie

Casa Natal Picasso Malaga

 

Les différentes salles consacrées à l'œuvre de l’icône de Malaga ont été réaménagées avec une nouvelle muséographie plus enrichissante pour les visiteur, qui éclaire l'importance de Malaga, la ville de ses racines, pour la personnalité et l'œuvre de Picasso.

Une immersion dans des espaces actualisés

Les différents espaces du parcours des visites ont été renommés. Ainsi:

- le rez-de-chaussée propose : Pablo, Grandir dans l'Atelier (Crecer en el taller), Le modèle (Modelo) et L'artiste et le Modèle (el Artista y la Modelo), qui rappellent la formation artistique de Picasso enfant sous la direction de son père, José Ruiz Blasco.

- au premier étage on découvre dans les premières salles : La famille (la Familia), le style de vie (el Estilo de Vida) et Picasso à Malaga (Picasso de Málaga), qui vous font découvrir sa famille, son cadre de vie durant les années passées dans sa ville natale, 

- ensuite, l'immersion se poursuit avec trois thèmes fondamentaux, déjà abordés par l’artiste dans des dessins et des peintures réalisés durant son enfance : les Pigeons (Palomas), la Méditerranée (Mediterráneo) et la Tauromachie (Toros).

Casa Natal Picasso Malaga Andalousie

Le musée de la Casa Natal de Picasso est ouvert tous les jours de 9h30 à 20h, y compris les jours fériés. L'entrée est gratuite le dimanche à partir de 16 heures.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions