TEST: 3715

Renault et l’Andalousie, une belle entente et des projets

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 11/11/2021 à 20:10 | Mis à jour le 12/11/2021 à 14:41
Photo : Junta de Andalucia
Le Président Moreno en visite à l’usine Renault de Séville (Junta Andalucia)

Le président du gouvernement régional d'Andalousie, Juanma Moreno, a salué le fait que Renault ait choisi Séville pour y implanter un projet d'économie circulaire pionnier dans le secteur automobile en Espagne, baptisé "Re-Factory Seville", projet qui s'inscrit dans le cadre de la révolution verte engagée par le gouvernement andalou.

 

L'usine Renault de Séville, qui compte plus de 50 ans de présence en Andalousie, a un prestige mondial dans la fabrication de boîtes de vitesses. Elle s’engage aujourd’hui dans l’environnemental avec le plan industriel "Renaulution España" 2021-2024.

 

Renault, une entreprise pionnière 

Renault, "depuis longtemps, combine le secteur industriel avec la durabilité environnementale, comme le demande la Commission européenne. L’entreprise a été pionnière en rendant ces deux formules compatibles, et en donnant aux véhicules une durée de vie plus longue. C'est une décision stratégique, pionnière, avant-gardiste et courageuse. Nous sommes ravis que l'Andalousie et Séville soient proches de ces stratégies du Groupe Renault", a déclaré le Président Juanma Moreno.

 

L’Andalousie prête à financer des projets

M. Moreno a assuré que son gouvernement est déterminé à renforcer et à revitaliser le secteur industriel sur la base de critères durables et il a fait part à Renault de la pleine volonté de la Junta de contribuer à tout projet proposé pour l'Andalousie. 

Visite Moreno Renault Seville
Le Président Juanma Moreno en visite à l’usine Renault de Seville

Dans ce sens, avant la fin de l'année, le gouvernement andalou émettra un arrêté proposant des aides aux investissements productifs des grandes entreprises, avec lesquelles il sera possible de financer jusqu'à 25% des investissements proposés si acceptés. 

 

Renault Espagne bénéficiera de l’aide de l’Andalousie

Renault España, selon le Président andalou, pourrait bénéficier de cette aide tant pour ce projet passionnant que pour la fabrication de sa nouvelle boîte de vitesses.

 

L'Andalousie et Séville sentent Renault proche d'elles. Nous accordons une grande importance aux emplois et à la richesse qu'elle crée dans notre région

Juanma Moreno a également déclaré qu'au cours du premier trimestre de 2022, son gouvernement répondra à une autre aide demandée par l'entreprise. Dans ce cas, il s'agit d'un projet de R&D visant à développer une boîte de vitesses hybride.

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale