Malaga devient de plus en plus attrayante pour les entreprises technologiques, l'attrait pour la région ayant explosé au cours des derniers mois. Ainsi, la multinationale française Talan, spécialisée dans le secteur d'activité du conseil en systèmes et logiciels informatiques, a décidé d'ouvrir en ce mois de septembre, un "centre d'excellence" dans la capitale de la Costa del Sol, dans le parc technologique de Malaga (Malaga Tech Park), où elle a pour objectif d’embaucher 100 employés d'ici la fin 2022 et près de 200 d'ici la fin 2023.
Talan, une agence de conseil depuis 15 ans
Depuis plus de 15 ans, Talan conseille les entreprises et les administrations, les accompagne et met en œuvre leurs projets de transformation en France et à l’international, elle possède des bureaux dans sept pays, et en Espagne à Madrid. Le groupe met l’innovation au cœur de son développement et intervient dans les domaines liés aux mutations technologiques, comme le Big Data, l’IoT, la Blockchain et l’Intelligence Artificielle.
Malaga, l’endroit idéal pour les entreprises
Le directeur général de Talan en Espagne, Pablo Alifano, explique que Talan a choisi Malaga parce que c'est une ville "bien communiquée en termes d'infrastructures (aéroport, trains, ...),elle offre aussi une excellente qualité de vie" et parce que c'est "un endroit parfait pour attirer les talents internationaux et les jeunes professionnels" car le Malaga TechPark compte plus de 600 entreprises et 20 000 travailleurs.
Des offres d’emplois en nouvelles technologies
Nous prévoyons de recruter une centaine de personnes d'ici la fin de l'année 2022 et près de 200 d'ici 2023
Selon le directeur général, l'entreprise française propose des offres d'emploi pour des postes technologiques tels qu'expert en architecture cloud (Azure, Google, AWS), intelligence artificielle data science, développements RPA, développement Java, ou interface utilisateur.