

Une masse d'air polaire s'est installée sur la péninsule et va provoquer une hausse de température que l’on peut qualifier d’hivernale dans l’ensemble de la communauté mais plus particulièrement sur la côte méditerranéenne.
Selon l'Agence météorologique de l'État (Aemet) les températures seront inférieures à la normale pour cette période de l'année, du moins sur la Costa del Sol, mais ne seront pas accompagnées de précipitations. A partir d’aujourd’hui les températures vont baisser de plusieurs degrés avec des températures maximales de 18 degrés sur la côte, tandis que dans les zones intérieures la baisse pourra descendre jusqu’à 16 et 14 degrés. Les minima seront compris entre 2 et 4 degrés à l’intérieur des terres et 10 degrés sur le bord de mer, comme dans la ville de Malaga.

Bien sur, ces températures sont loin des 5 degrés en dessous de zéro qui ont pu être enregistrés en dehors de l'Andalousie, en Castilla-La Mancha, ou encore dans la province de Teruel.
A partir de dimanche, les températures maximales remonteront à 21 degrés et lundi, les thermomètres monteront jusqu'à 23 degrés et toujours sans précipitation pour la semaine à venir.
Sur le même sujet
