Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 3715

Malaga, la ville préférée des “nomades digitaux” francais

Par Bernard Frontero | Publié le 29/09/2021 à 22:14 | Mis à jour le 03/10/2021 à 14:24
Photo : Jenny Ueberberg (Unsplash)
Digital Nomad à Malaga

La plateforme de location de logements Homelike vient d’annoncer que la capitale de la Costa del Sol est, avec Valence et Barcelone, la ville où les réservations de ceux qu’on appelle les “nomades numériques” (télétravailleurs, développeurs web, graphisme, coaching, certains métiers du marketing ou de la vente, blogueurs, influenceurs…) ont le plus augmenté.

Malaga, une ville qui dispose de nombreux avantages 

L'Espagne est devenue l'une des destinations les plus prisées des “nomades numériques” la demande de logements y a en effet augmenté de 291 % en août dernier avec un séjour moyen de 92 jours. 

En Espagne, la ville de Malaga grâce à son excellent climat, la facilité de s’y loger, ses connexions avec les grandes capitales et sa qualité de vie offre tous les avantages. Aussi la demande de vivre et télétravailler dans la capitale de la Costa del Sol a augmenté de 442% en un an, c’est une ville d’où chacun peut exercer une activité à distance, grâce à Internet, qui le relie à toutes les personnes liées à son travail.

Les Français choisissent Malaga

Homelike indique également les nationalités des personnes qui s'installent dans en Espagne pour travailler à distance. Ainsi, les professionnels étrangers qui choisissent le plus l'Espagne sont français, américains et allemands. Malaga est de plus en plus la préférée des français, comme des Anglais et des Allemands. La station RFI ne s’est pas trompée et a d’ailleurs consacré un court entretien pour renseigner son audience sur cette opportunité.

Malaga a l’ambition de devenir une capitale privilégiée pour le télétravail

Malaga veut devenir un lieu de résidence temporaire pour ces “nomades numériques”. À cette fin, la mairie de Malaga, en collaboration avec Turismo Costa del Sol, a conclu un accord avec Airbnb pour assurer la promotion des séjours de longue durée dans la province comme celle de résidence privilégiée  pour les travailleurs à distance.

Un programme pour attirer les “nomades digitaux”

Les trois entités ont créé le programme " ‘Vive, trabaja y conecta en Málaga’ (Vis, travaille et connecte-toi à Malaga)" - qui fait partie de la campagne Málaga WorkBay mis en place par la mairie - qui s’engage à promouvoir les séjours de longue durée dans la capitale de la Costa del Sol.

 

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.