

Une française de 63 ans vivant en Andalousie qui souffrait depuis quatre ans de la maladie de Parkinson, est devenue la première à bénéficier de la loi sur l'euthanasie dans la communauté Andalouse.
L’Espagne, sixième pays au monde
Depuis le 18 mars, l’euthanasie est légalisée en Espagne qui est ainsi le quatrième pays européen et le sixième dans le monde - autorisée aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au Canada et en Nouvelle-Zélande - à permettre à une personne atteinte d’une maladie incurable de mettre fin à ses souffrances en ayant recours à cette solution. Selon les sondages, 87% de la population espagnole est favorable à l'euthanasie.
Un “cadeau de Noël” pour une résidente française
Une libération terrible, un cadeau de Noël pour moi
La réponse positive à la demande de notre compatriote lui est parvenue le 26 décembre, et ce fut pour elle, disait-elle, son meilleur cadeau de Noël, “une libération terrible” selon France Infos. Une équipe médicale s'est rendue à son domicile la semaine dernière, pour l'assister et réaliser son souhait et elle s’est définitivement endormie, jeudi dernier exactement, chez elle, entourée de ses proches.
