Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Possible ouverture des provinces pour Pâques, mais pas de la région!

Semana Santa andalousieSemana Santa andalousie
Eulalia Ramírez Moreda 
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 10 mars 2021, mis à jour le 11 mars 2021

Le Vice-Président de la Junta de Andalucía et Ministre du Tourisme, Juan Marín, a déclaré mercredi que une " des prévisions " sur laquelle son Gouvernement travaillait pour la mobilité durant les congés de “Semana Santa” serait " d'ouvrir les périmètres à l'intérieur de la région Andalousie", une décision qui pourrait intervenir le 26 mars.

Cette décision, a indiqué le Ministre, dépendra de " l'évolution du nombre des hospitalisations comme des admissions en service de soins intensifs" et les conclusions seront "ce que les experts nous diront".

Même si l’'Andalousie se dirige vers "la mobilité au sein de la Communauté", Marin a cependant tenu a préciser que l'ouverture de l'Andalousie est “un débat qui n'existe pas", ajoutant que "il était clair que le Gouvernement espagnol ne va ouvrir aucune Communauté autonome". 

C'est officiel : il n'y aura pas de mobilité entre les régions autonomes pendant la semaine de Pâques.

C’est en effet ce qu’à décidé, ce mercredi, le Conseil Interterritorial de la Santé, l'organe de dialogue entre le Gouvernement et les communautés autonomes, une réunion où le Gouvernement a proposé de maintenir la fermeture du périmètre des régions tant le week-end férié du 19 mars que pour Pâques. Seule Madrid a voté contre

Ces mesures seront en vigueur du 26 mars (vendredi des Douleurs, le “viernes de Dolores”) au 9 avril.

Le couvre-feu nocturne a été fixé à 23 heures, mais les communautés ont la possibilité de l'avancer à 22 heures si elles le jugent nécessaire.

Par ailleurs, dans tout le pays, les réunions dans les espaces publics seront limitées à un maximum de six personnes à l'extérieur et de quatre à l'intérieur. Et une nouveauté : les réunions dans les foyers sont interdites.

Cependant, il est clair, comme l’a fait remarquer le Vice-Président de la Région, que "les aéroports restent ouverts”.

 

Flash infos