TEST: 3715

Nouvelles mesures ce lundi mais d’autres restrictions envisagées

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 10/01/2021 à 21:26 | Mis à jour le 10/01/2021 à 22:21
Nuevas medidas Andalucia

L'Andalousie applique depuis ce dimanche 00h00 les nouvelles restrictions dues à l'augmentation des cas de covid. Au vu de ces chiffres en hausse, le Conseiller à la Présidence, Elías Bendodo, a avancé que "dans les prochains jours, d'autres décisions seront prises" concernant les restrictions étant donné qu’il semble que "nous sommes au milieu de la troisième vague", même si le Conseiller espère que ce sera la dernière grâce à la campagne de vaccination mise en place dans la région.

Les mesures maintenant en place concernent notamment la fermeture de la communauté autonome, l'avancement de la fermeture de l'hôtellerie et de la restauration, un couvre-feu qui passe de 23h à 22h et la limitation des réunions à six personnes. Mais d’autres sont envisagées...

Le conseiller de la présidence de la région Andalousie, M. Bendodo a inauguré la nouvelle unité de soins intensifs de l'hôpital Serrania de Ronda (Malaga), et souligné que les hospitalisations "augmentent à nouveau de manière inquiétante" en Andalousie.

Au train où vont les choses, dans les jours à venir, nous pourrions prendre de nouvelles décisions , car l'évolution est négative.

La porte-parole du Conseil consultatif des alertes sanitaires à haut impact, Inmaculada Salcedo, n'exclut pas un retour à l’interdiction de la mobilité entre les provinces en Andalousie avant le 24 janvier, date jusqu'à laquelle les nouvelles mesures annoncées le vendredi 8 janvier par le président andalou Juanma Moreno, seront en vigueur. 

Le ministère de la Santé du gouvernement andalou a créé un site web,andavac qui fournit toutes les informations actualisées sur la campagne de vaccination contre le covid-19. Ce site web dépend du Plan stratégique de vaccination en Andalousie.

Voici sa présentation: 

 

 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Andalousie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bernard Frontero

Rédacteur en chef de l'éditon Andalousie.

À lire sur votre édition locale