Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le gouvernement andalou vient d’annoncer les nouvelles mesures

Nuevas medidas AndaluciaNuevas medidas Andalucia
Juntadeandalucia (Twitter)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 8 janvier 2021, mis à jour le 8 janvier 2021

Alors que la France maintient toutes ses restrictions en vigueur et compte étendre le couvre-feu, en Andalousie, au vu de l’augmentation des chiffres de la pandémie, la communauté décide de prendre des mesures plus coercitives pour éviter une hausse des infections de covid-19, comme l'a annoncé le président andalou, Juanma Moreno.

Du lundi 11 janvier au matin au dimanche 24 janvier minuit, voici les mesures annoncées pour la région

Mobilité

  • fermeture de la région autonome d’Andalousie mais la mobilité entre les huit provinces andalouses sera maintenue "pour le moment" et fera l'objet d'une révision continue.
  • rétablissement du couvre-feu de dix heures du soir à six heures du matin
  • Réunions limitées à 6 personnes

Pour le commerce

  • les magasins ouvrent jusqu’à 20h
  • les établissements hôtelliers et les restaurants ouvrent jusqu’à 18h. Les commandes de nourriture peuvent être faite par téléphone et être retirées jusqu'à 21h30, avec des livraisons jusqu'à 23h30
  • les bars et cafétérias peuvent ouvrir jusqu’à 20h, mais ne pourront servir d’alcool. 

Scolarité

  • les établissements scolaires restent ouverts 
  • les universités sont ouvertes; mais à Grenade, Jerez, Almeria et Jaen les cours universitaires seront uniquement en ligne

Fermetures de quelques municipalités

- maintien de la fermeture des 6 municipalités du Campo de Gibraltar et de la municipalité de Añora à Cordoue

- interdiction de toutes activités commerciales dans les municipalités de La Línea de la Concepción dans la province de Cadiz et Añora dans la province de Cordoue car étant de niveau 4, grade 2.

Nuevas medidas Andalucia

 

Des mesures plus souples que dans d’autres communautés 

Les mesures mises en place sont proportionnées car le taux d'hospitalisation et de mortalité est inférieur à la moyenne espagnole. Le taux de contagion est de 186 pour 100 000 habitants, donc bien en dessous de la moyenne en Espagne. Toutefois, Juanma Moreno a averti que la tendance est à la hausse et signale que "la troisième vague est déjà là”.

En Andalousie, nous travaillons toujours dans le but de protéger la santé et de maintenir l'économie en vie. Jusqu'à présent, cela a eu un certain effet grâce au comportement des Andalous, des services de santé et des forces de sécurité

Comme le Président l’à souligné à la sortie de la réunion d’experts, le plus important est de protéger la santé, mais il est également important de protéger l'économie. Juanma Moreno affirme que "cette vague sera plus dure que les précédentes".

 

 

Flash infos