Samedi 23 octobre 2021
TEST: 3715

Ce jeudi, un grand pas vers la normalité en Andalousie

Par Teresa Navarro | Publié le 15/09/2021 à 23:57 | Mis à jour le 16/09/2021 à 11:20
Photo : Canal Malaga RTV
Teatro Cervantes Malaga

Prenant en compte le taux d'incidence en dessous des 98 et constatant que tous les districts sanitaires d'Andalousie sont au niveau d'alerte 1, le niveau plus bas, le Comité Régional à fort impact sur la Santé publique a décidé d'adopter des mesures beaucoup moins restrictives pour les 7 provinces de la communauté; un retour à la normalité d’avant la Covid !

 

 

Andalousie Niveau 1 Covid

Le Comité d'experts a décidé de mettre en place les mesures suivantes :

Pour les établissements nocturnes : 8 personnes attablées en intérieur. 

Plages : les plages ne sont plus fermées la nuit.

Culte religieux : la capacité intérieure est augmentée à 100%. Pour les cérémonies religieuses en extérieur (processions sur la voie publique), une série de recommandations sont faites, notamment les personnes qui portent les images devront avoir le calendrier vaccinal complet ou le certificat de guérison de la maladie et les personnes participant aux cortèges devront porter un masque.

Installations sportives : 100 % de capacité pour la pratique des activités physiques dans les installations et espaces sportifs extérieurs conventionnels. En intérieur la capacité de 75% est conservé. 

Les lieux culturels (théâtres, cinémas et auditoriums) : leur capacité est portée à 100 %. 

Universités : les universités publiques et privées andalouses pourront continuer à être accessibles à tous les étudiants. Dans tous les cas, ils devront adopter les mesures d'organisation et de prévention indiquées par l'autorité sanitaire.

 

Un taux de vaccination élevé

Concernant la campagne de vaccination, 86,5% des andalous ont reçu au moins une dose de vaccin, 76,2% de la population a le vaccin complet.

Un résumé de ces mesures, inscrites dans le bulletin officiel de la Junta en date du 15 septembre 2021 :

 

 

Nivel 1 Andalousie

 

teresa navarro

Teresa Navarro

Co-éditrice LePetitJournal.com/Andalousie. Professeure Titulaire de l’Université de Málaga, éditrice et co-éditrice de livres et revues scientifiques internationales depuis 1992 
0 Commentaire (s) Réagir