Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MÉTÉO : c’est l’été cette fin de semaine en Andalousie

Près des 30° ce dimanche (@ElTiempoes)Près des 30° ce dimanche (@ElTiempoes)
Près des 30° ce dimanche (@ElTiempoes)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 7 mars 2023, mis à jour le 7 mars 2023

En quelques jours, entre jeudi et lundi selon l’agence météorologique AEMET, les précipitations disparaîtront et l'anticyclone régnera sur l'ensemble de l'Andalousie, les températures dans la zone méditerranéenne et dans certaines parties de l'Andalousie vont monter en fleche avec des températures qui pourront dépasser 30 degrés.

 

En Andalousie, on passe de l’hiver à l’été

En Andalousie, ce week-end, les thermomètres monteront en flèche prévient l'AEMET. Dès vendredi, les précipitations disparaîtront et un anticyclone fera grimper les températures en flèche. À Malaga, ce vendredi les thermomètres monteront jusqu'à 27 degrés, à Séville jusqu'à 24 degrés, samedi on atteindra 28 degrés dans la capitale de la Costa del Sol,… jusqu’à atteindre dimanche 12, des températures autour des 30ºC dans certaines parties de la vallée du Guadalquivir, 27 degrés à Cordoue, 26 à Huelva et Jaen, 29 degrés à Séville et Grenade.

 

Des vents chauds sur la Méditerranée 

En Andalousie comme dans l’ensemble du bassin méditerranéen, un autre élément va s'ajouter: des vents d'ouest vont souffler et faire monter encore plus les températures. Cette combinaison entre vent et chaleur va provoquer un épisode de chaleur inhabituel pour cette période de l'année.

Une vague de chaleur inhabituelle pour la saison

La semaine commencera avec des températures qui pourraient atteindre plus de 30 degrés Celsius dans différentes parties de l'Andalousie. Pour la première fois de cette année 2023, les températures seront supérieures de 5 à 10 degrés à la normale pour cette période de l'année, une vague de chaleur très inhabituelle pour cette première moitié du mois de mars.

 

Flash infos