Lundi 27 septembre 2021
TEST: 3715

La meilleure plage d’Espagne en 2021 ? Direction Almeria !

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 15/07/2021 à 18:14 | Mis à jour le 16/07/2021 à 09:53
Photo : cabogataalmeria.com
Playa de los Muertos à Almeria

La plage de Los Muertos à Almeria est la meilleure plage d'Espagne, avec plus de 58.700 votes (Onda Cero). Une immense plage de plus d'un kilomètre de long, à mi-chemin entre Agua Amarga et Carboneras, et qui est inscrite dans quasiment toutes les listes des meilleures plages d'Espagne, voire d’Europe. 

Parmi ses vertus, citons l'eau, d'un bleu profond, le sable, très agréable, et l'isolement, car loin de toute ville.

Playa de los Muertos toujours dans la liste des meilleures plages d’Espagne

Si en 2017 le journal espagnol “20 Minutos” la considérait comme la plus belle plage d'Espagne, en 2019 le britannique “The Guardian” n'était pas loin derrière, la plaçant parmi les 40 plages les plus remarquables de tout le continent européen. Et aujourd’hui, Onda Cero la hisse à la première place

Comment acceder à la Playa de los Muertos?

Accès Playa de los Muertos

 

En été, le parking est payant et coûte 5 euros pour la journée.

Une fois la voiture garée, l'accès à la plage est à quelques minutes à pied et on peut y accéder par trois chemins.

Sachez aussi qu’en raison de la renommée que cette plage a acquise ces dernières années en apparaissant en tête des classements que différents médias et magazines numériques réalisent chaque année, concernant les plus belles plages du littoral espagnol et européen, certaines compagnies proposent un service de transfert vers la plage en bateau depuis le port de Carboneras. 

Pourquoi s'appelle-t-elle Playa de los Muertos ?

La Playa de los Muertos est le point de rencontre naturel des différents courants marins. Traditionnellement, et d’après la légende, cette plage était célèbre à d'Almeria car elle attirait les cadavres des marins naufragés!

Un paysage unique 

Cette plage malgré ce nom pour le moins étonnant, se cache dans l'environnement naturel unique connu sous le nom de Cabo de Gata. 

La Playa de los Muertos offre à ses visiteurs un panorama paradisiaque dans une zone libre de tout développement urbain, où le sable blanc et fin se confond avec le bleu turquoise de la mer. 

 

 

Nous vous recommandons
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir