

La température de la Méditerranée augmente. La Costa del Sol, dans la province de Malaga, établit un record de température de l'eau : 27,8 degrés. Avec des conséquences pour la faune et la flore aquatiques
Température record de l’eau de mer sur la Costa del Sol
On a constaté ces dernières heures des températures de l’eau sur la cote Méditerranéenne autour des 27,8 degrés, un record absolu.
Comme l'a expliqué Juan Antonio López, biologiste et président de l'Aula del Mar de Málaga, sur la chaine Canal Sur, l'augmentation de la température de la mer est un nouveau signe du bilan de la crise climatique.
Des effets négatifs sur la flore
Cette montée du thermomètre a déjà occasionné la destruction de la moitié des prairies de posidonies de la Costa del Sol orientale.
Des conséquences sont également visibles sur les plages.
Sur les plages ou les touristes sont nombreux en cette saison, on constate de plus en plus la présence d'algues envahissantes mais aussi, plus préoccupant, de méduses.
La costa de Málaga marca un récord de temperatura en el agua: 27, 8 grados
— CanalSur Málaga (@canalsurmalaga) August 4, 2022
Ya se ha perdido la mitad de las praderas de posidonias de la Costa del Sol Oriental
? Más ℹ️
? https://t.co/aTdTUPkNaH pic.twitter.com/SoBKInQwIG
En Andalousie, les eaux de baignade respectent les niveaux de qualité
Après avoir contrôlé 351 points d'échantillonnage dans les 272 zones de baignade maritimes et les 24 zones de baignade intérieures d'Andalousie, le ministère régional a déclaré que toutes les eaux de baignade des plages andalouses respectent les niveaux de qualité établis, à l'exception du réservoir de la rivière Guadamatillas (barrage de La Colada) à El Viso (Cordoue), qui reste impropre à la baignade, selon le rapport établi par la direction générale de la santé publique du ministère régional de la santé et de la consommation au cours de la deuxième quinzaine de juillet.
Les échantillons d'eau ont été analysés pour déterminer les différents paramètres requis par la réglementation en vigueur, tels que les paramètres macroscopiques, la transparence, la couleur, les huiles minérales, la présence de mousse persistante et de solides flottants, les restes organiques et tout autre résidu - verre, plastique, caoutchouc, bois - susceptible d'affecter la salubrité de l'eau et considéré comme présentant un intérêt sanitaire.
Sur le même sujet
