Le Café Central de Malaga a fermé ce dimanche après plus d'un siècle d’activité, une mauvaise nouvelle pour les habitants comme pour les touristes qui ont tant de souvenirs dans cet établissement mythique.
Le Café Central, un lieu historique de Málaga
Le Café Central, sur la place de la Constitución, c’est le bar historique qui a inventé 10 noms pour commander les différentes façons de boire un café, boisson quotidienne … et ô combien populaire! C’est le propriétaire, Prado, qui a changé la façon de commander du café à Malaga en se basant sur la quantité de café que les clients souhaitaient.
Mahos, l’association des hôteliers de Malaga, a d’ailleurs très vite demandé instamment aux autorités de préserver ce carreau historique du Cafe Central comme patrimoine de tous les Malagueños.
Une histoire centenaire à Malaga
Les premières traces de l'existence de l'établissement remontent à 1920 puis, c’est en 1954 que l'homme d'affaires Rafael Prado fait l’acquisition du Café Central. Mais, il semble que la hausse des loyers de l'établissement l'a conduit à prendre la décision de mettre un terme à cette belle histoire.