Malaga : forte hausse des prix de l’immobilier

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 09/11/2022 à 21:25 | Mis à jour le 10/11/2022 à 12:54
Hausse prix Malaga

Les chiffres du portail immobilier Fotocasa, rassemblés dans sa "Radiografía del mercado de la vivienda en Andalucía" (Radiographie du marché du logement en Andalousie), sont révélateurs de la très forte attraction du marché du logement en Andalousie. Dans ce rapport sur le logement, les prix d’achat ou de location de logements à Malaga, augmentent de façon vertigineuse. La capitale est déjà la plus chère de la péninsule et la deuxième plus chère du pays, juste derrière Palma de Majorque. 

Hausse des loyers de location

Dans l’ensemble de l'Andalousie, les loyers sont en forte hausse. Dans la ville de Malaga, on constate une augmentation de trente pour cent avec des loyers proches de 13 euros par mètre carré et par mois, soit une augmentation de 26,9 % sur une année, des prix qui sont juste derrière ceux de Marbella et Mijas.

 

Communes andalouses où les prix de location sont les plus élevés

Prix de vente Malaga 2022
Image: Fotocasa

Des prix de vente qui atteignent des prix historiques

En termes d'achat et de vente, les prix dans la ville de Malaga atteignent des sommets. On constate une augmentation sur l’année de 13,9 %, et Malaga a clôturé le mois d'octobre avec un prix de vente moyen de 2 783 euros par mètre carré.

 

Communes andalouses avec les prix d'achat et de vente les plus élevés

Locations Malaga FOTOCASA
Image: Fotocasa

Malaga, plus chère que Madrid et Barcelone

Avec ces chiffres, la capitale dépasse désormais Madrid et Barcelone et est ainsi devenue la deuxième capitale provinciale après Palma de Majorque.

Évolution du prix de vente sur une année à Malaga

FOTOCASA Ventes
Image: Fotocasa

 

Toujours selon Fotocasa, de nombreux étrangers, y compris des "nomades numériques", sont attirés par la Costa del Sol pour investir dans l’achat ou la location de logements mais l’offre pour répondre à la demande est faible raison pour laquelle la hausse des prix se poursuit, même si Fotocasa prévoit une légère baisse en 2023, au moins dans le secteur des ventes. Les locations, en revanche, continueront à augmenter, en raison notamment au manque de locations, ce qui augmente la pression sur le marché.

              ———————————————————————————————

Profitez de toutes les informationsInformations Andalousie Malaga Espagne

nationales - comme internationales - en

vous abonnant ici 👉 à notre newsletter “Andalousie” gratuite

 

 

Sur le même sujet
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale