Mercredi 22 septembre 2021
TEST: 3715

Malaga, capitale mondiale du Flamenco du 28 juin au 4 juillet

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 22/06/2021 à 20:11 | Mis à jour le 22/06/2021 à 20:11
Affiche du festival international de Flamenco de Malaga

L'Escuela de Flamenco de Andalucía (EFA) organise du 28 juin au 4 juillet 2021 le VIIe Séminaire international de flamenco de Malaga. C'est un rendez-vous ambitieux pour les amateurs et les professionnels du monde du Flamenco, un événement né en 2015 qui mettra en scène dans la capitale de la Costa del Sol différentes activités artistiques et de formation de haut niveau. 

De grands noms du Flamenco à Malaga 

Le point fort du VIIe Seminario Internacional de Flamenco de Málaga sera les masterclasses qui seront données à l'Enclave Danza Málaga par Antonio Canales, Adela Campallo, Olga Pericet, La Lupi, Antonio Najarro et Manuel Liñán, tous aux niveaux de base et avancé. 

Des événements Flamenco pour les enfants

Escuela Flamenco Andalucia Cours Flamenco enfants Malaga

Le programme du séminaire comprend également des cours et masterclasses de flamenco pour enfants, enseignés par les danseurs José Lucena, Marta Álvarez, Rosa López, Esperanza Márquez, Ana Pastrana, Ana González et Antonio el Tabanco.

Un festival de nuit Flamenco

Le populaire Festival Flamenco Ciudad de Málaga fera également partie de cet événement, qui se tiendra les nuits du 2 et 3 juillet à l'Eduardo Ocón, avec des représentations de différents artistes de Málaga.

Un événement qui célèbre le Flamenco à l’international

La septième édition du Séminaire international de flamenco Ciudad de Málaga est à nouveau organisée par l'Escuela de Flamenco de Andalucía (EFA), une organisation à but non lucratif possédant des antennes dans plus de cent trente villes en Espagne et dans le monde. Parmi ses centres internationaux, il faut souligner les délégations du Mexique, du Brésil, de l'Argentine, de l'Uruguay, du Pérou, de l'Équateur, des États-Unis, de Cuba, du Costa Rica, du Chili, de la Colombie, du Guatemala, du Panama, du Venezuela, du Portugal, de l'Italie, de la Belgique, de la Suisse, de l'Allemagne, de la Hollande, de la Russie, de la Lituanie, de l'Ukraine, de la Chine, du Japon, de l'Australie, des Philippines et de la Thaïlande…et de la France!

Le théâtre Edgar Neville accueillera des spectacles d'artistes de flamenco des Philippines et du Japon (respectivement le 30 juin et le 1er juillet) ainsi que des activités parallèles telles que des conférences et des expositions.

Ces spectacles font de Malaga la capitale mondiale du flamenco au début de la saison estivale.

 

Le programme complet peut être consulté sur ce lien 

 

Nous vous recommandons
81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir