Lundi 25 mai 2020
Andalousie
Andalousie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’UNESCO nous fait un beau cadeau!

Par Bernard Frontero | Publié le 09/04/2020 à 00:20 | Mis à jour le 09/04/2020 à 10:12
Photo : Affiche créée vers 1920 par la maison d'édition de Simeón Durá à Valence
unesco covid

La grande idée de l’UNESCO en ces temps de confinement, donner accès gratuitement à la bibliothèque numérique mondiale sur Internet. Un beau cadeau pour tous!

 

Ce vaste ensemble numérique couvre dix mille ans d’histoire humaine.

Créée en 2007 à l’initiative de l’UNESCO et de la Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis, elle entend favoriser le dialogue interculturel à travers la mise à disposition de documents représentatifs de la diversité du patrimoine mondial.

Elle comporte des cartes interactives, des textes, des photos, des enregistrements et des films de tous les temps, et explique les joyaux et reliques culturelles de toutes les bibliothèques de la planète.

 

COVID-19 WDL UNESCO
Représentation d'Hispalis, (Séville)

 

Profitez-en et faites-en profiter votre entourage. Et sans modération!

La bibliothèque est disponible en 7 langues. Voici le lien de la langue française ici  

 

WDL UNESCO COVID-19 #QuedateEnCasa

Shahnameh Baysonqori est un exemplaire de Shahnameh (Le livre des rois), composé par le poète iranien hautement vénéré Abū al-Qāsim Firdawsī (940-1020)

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Les élections consulaires reportées mais jusqu’à quand ? 

Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, a précisé au Sénat que les élections consulaires seraient de nouveau reportées.

Que faire en Andalousie ?

Dictionnaire amoureux de l’Andalousie

B comme...les belles balades dans les Bahías andalouses

Le "retour à la normalité" que nous attendons impatiemment va nous permettre de sortir enfin. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter les "Bahias" ces espaces méconnus de notre si belle Andalousie.

Vivre en Andalousie

ALERTE INFO

Six provinces andalouses sur huit en phase 2 ! Quels changements ?

Que pourra t’on faire dans les huit provinces andalouses qui passent à la phase 2, tandis que les provinces de Grenade et Malaga resteront en phase 1 du plan de désescalade. De fortes réactions!