Mardi 29 septembre 2020
Andalousie
Andalousie

L’UNESCO nous fait un beau cadeau!

Par Bernard Frontero | Publié le 09/04/2020 à 00:20 | Mis à jour le 09/04/2020 à 10:12
Photo : Affiche créée vers 1920 par la maison d'édition de Simeón Durá à Valence
unesco covid

La grande idée de l’UNESCO en ces temps de confinement, donner accès gratuitement à la bibliothèque numérique mondiale sur Internet. Un beau cadeau pour tous!

 

Ce vaste ensemble numérique couvre dix mille ans d’histoire humaine.

Créée en 2007 à l’initiative de l’UNESCO et de la Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis, elle entend favoriser le dialogue interculturel à travers la mise à disposition de documents représentatifs de la diversité du patrimoine mondial.

Elle comporte des cartes interactives, des textes, des photos, des enregistrements et des films de tous les temps, et explique les joyaux et reliques culturelles de toutes les bibliothèques de la planète.

 

COVID-19 WDL UNESCO
Représentation d'Hispalis, (Séville)

 

Profitez-en et faites-en profiter votre entourage. Et sans modération!

La bibliothèque est disponible en 7 langues. Voici le lien de la langue française ici  

 

WDL UNESCO COVID-19 #QuedateEnCasa

Shahnameh Baysonqori est un exemplaire de Shahnameh (Le livre des rois), composé par le poète iranien hautement vénéré Abū al-Qāsim Firdawsī (940-1020)

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

CINÉ

Les Apparences, la bourgeoisie expatriée vue par Marc Fitoussi

Dans son dernier film, Marc Fitoussi s’attaque à la bourgeoisie expatriée. Karin Viard et Benjamin Biolay y campent un couple de Français vivant à Vienne dont la vie semble parfaite, en apparence