Lors du “World Travel Market”, le salon du tourisme qui s'est tenu à Londres du 5 au 8 novembre, le pavillon de l’Andalousie a reçu 35,8 % des visites au salon et 76 % des professionnels présents sont repartis avec l'espoir de signer de nouveaux contrats.
Deux salons du tourisme prévus en Andalousie
Dans son rapport sur le “World Travel Market”, le salon international du tourisme, le ministère régional du Tourisme, de la Culture et des Sports a déclaré que l'Andalousie accueillera deux grands événements en 2024 et 2025:
- En 2024, le Capa Airlines Leader Summit se tiendra à Grenade
- En 2025 à Séville, les Routes de Europa
Le premier de ces événements devrait rassembler plus de 250 compagnies aériennes, cadres de l'aviation et de l'industrie du tourisme et accueillir des réunions de haut niveau entre tous ces acteurs qui débattront des stratégies mondiales de l'aviation.
Le second est une réunion de trois jours, auquel vont participer également des compagnies aériennes, des aéroports et des destinations, et qui constitue une plateforme de rencontres qui se traduisent ensuite par des accords et de nouvelles voies de développement touristique.
✅ El expositor de #Andalucía recibió el 35,8% de las visitas a @WTM_London
— Turismo-Deporte Junta de Andalucía (@TurismoAND) November 14, 2023
🆒 En el evento se presentó la campaña #AndalusianCrush y se anunció que #Granada y #Sevilla acogerán dos encuentros de conectividad aérea de máximo nivel en 2024 y 2025 ⬇ https://t.co/ifhHl2i13s
Au “World Travel Market”, l’Andalousie communique!
En ce qui concerne les réunions tenues avec les opérateurs, un intérêt croissant pour les produits liés à la culture, à la gastronomie et au patrimoine a été détecté, ce qui coexiste très bien avec le nouveau message véhiculé par la nouvelle campagne de communication de l’Andalousie ainsi qu'avec l'image du stand.
Ainsi, le positionnement de la marque Andalusia sur le marché britannique a été renforcé grâce à cette nouvelle campagne de communication “Andalusian Crush". Cette nouvelle image a été officiellement présentée à Leicester Square et accompagnera la destination au cours des prochaines semaines.
Une campagne de Com qui “rompt avec les clichés”
Comme l’a souligné le ministre du Tourisme cette campagne “Andalusian Crush" a été construite "à partir de la culture, comme des personnalités qui ont foulé cette terre, afin qu'elles soient nos ambassadeurs dans le monde entier", en utilisant "un langage et des valeurs qui n'ont pas été explorés" afin de placer l'Andalousie "au centre de tous les regards".