Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La fréquentation touristique en Andalousie a battu des records cet été

Le président de la Junta de Andalucía, Juanma Moreno, a annoncé lors de l’inauguration du pavillon Andalou du World Travel Market de Londres, le principal salon européen du tourisme, que cet été, plus de 12 millions de touristes ont visité l'Andalousie, 850 000 de plus que l'été précédent, c’est la première fois qu’un nombre aussi élevé de touristes est atteint. L'Andalousie est en bonne voie pour connaître la meilleure année touristique de son histoire, au cours de laquelle elle pourrait battre le record de visiteurs et dépasser pour la première fois les 32 millions de visiteurs.

Andalousie au World Travel MarketAndalousie au World Travel Market
Le gouvernement Andalou au World Travel Market (@AndaluciaJunta)
Écrit par Bernard Frontero
Publié le 9 novembre 2023, mis à jour le 10 novembre 2023

Augmentation du tourisme national

Avec plus de 4 millions de touristes espagnols, l'Andalousie a également dépassé les prévisions dans ce secteur et les voyageurs en provenance de Grande-Bretagne reste un marché important puisqu'il représente plus de 23 % du tourisme étranger.

Tourisme record andalousie 2023

 

Attraction des touristes nord-américains 

Pour le Président Moreno le marché nord-américain est un marché extérieur "clé et stratégique" pour l'Andalousie. Aussi, il souhaite vivement maintenir le vol direct Malaga-New York tout au long de l'année. 

Je suis optimiste parce que je crois que les choses qui fonctionnent peuvent être facilement étendues

Enfin il est également convaincu de la qualité et de l’effet positif de la nouvelle campagne de communication de l’Andalousie intitulée "Andalusian Crush" qui, comme il l’a déclaré, va renforcer ce marché en s’appuyant aussi sur “les différentes actions que nous allons mener directement aux États-Unis".

Un record de visiteurs en 2023

L'Andalousie est en bonne voie pour connaître la meilleure année touristique de son histoire, au cours de laquelle elle pourrait battre le record de visiteurs et dépasser pour la première fois les 32 millions de visiteurs. C'est l'engagement pris par le président de l'Andalousie, Juanma Moreno, au salon du tourisme World Travel Market à Londres.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024