L'Andalousie prolonge jusqu'au 4 mars les restrictions actuelles (mobilité, ouverture des commerces...) et réunira la veille, le 3 mars, à 18h, le comité d'experts (Consejo Asesor de Alertas de Salud Pública de Alto Impacto) pour décider si des décisions peuvent être prises "qui impliquent une amélioration" des mesures à partir du 4 mars.
Le président de la Junta de Andalucía, Juanma Moreno, a demandé à chacun d'être "très prudent" et d'attendre les avis des experts, mais a déclaré qu'ils essaieront de prendre des décisions pour "une amélioration de la mobilité collective" des citoyens et de l'activité économique.
Bien entendu, a t’il ajouté, les décisions des experts seront prises "en fonction" de l'évolution de la pandémie, qui ont demandé "une semaine de plus" pour voir si la tendance actuelle à la baisse se poursuive.
El miércoles 3 de marzo se reunirá el Comité de Expertos para analizar la evolución de la pandemia en #Andalucía y valorar con serenidad si es aconsejable tomar nuevas medidas.
— Juanma Moreno (@JuanMa_Moreno) February 23, 2021
Las limitaciones actuales estarán vigentes durante el puente y quedarán prorrogadas hasta el día 4. pic.twitter.com/J4hmklQN76
M. Moreno pense que si la tendance actuelle à la baisse se confirme la semaine prochaine, "nous pourrons probablement prendre des mesures positives", mais il a insisté sur le fait qu'ils faudra continuer à être "très prudents".
Le vaccin progresse, non pas au rythme que nous souhaiterions, mais de manière durable et irrévocable
En ce qui concerne le rythme de la vaccination, JuanMa Moreno a déclaré qu'il aimerait disposer de plus de doses afin que ce rythme soit beaucoup plus rapide, afin d’atteindre l'objectif de 70 % des habitants vaccinées en juin.