Selon une étude de l’Université de Málaga, la qualité sanitaire des eaux de baignade des plages de la ville est jugée « excellente » au moment ou débute la saison estivale. Les prélèvements réalisés sur treize plages, dont la Malagueta et Pedregalejo, confirment, grâce à une surveillance régulière et rigoureuse, une qualité de l’eau de mer idéale, avec des analyses microbiologiques conformes aux normes européennes.


Un littoral durable
Ces résultats s’ajoutent aux certifications de qualité, d’accessibilité et de durabilité obtenues par sept plages de Málaga, renforçant l’engagement de la ville en faveur d’un littoral durable, inclusif et respectueux de l’environnement.
Les plages concernées par ces résultats sont : Guadalmar, Sacaba, Misericordia, San Andrés, La Malagueta, Morlaco, Los Baños del Carmen, Pedregalejo, El Palo, El Dedo, La Fábrica, Peñón del Cuervo, La Araña.
Une mention spéciale en 2025 et des bannières vertes
En outre, cette année 2025, les plages ont également reçu la « Mention spéciale pour l'accessibilité et l'attention portée aux personnes handicapées ».
La mairie de Malaga vient de faire savoir que l’ensemble des plages de Malaga ont reçu la bannière verte pour la sécurité et la qualité des plages

L'insigne Ecoplayas flotte également sur ces trois plages : La Misericordia, La Malagueta et Pedregalejo.
Sur le même sujet



































