Vendredi 18 septembre 2020
Andalousie
Andalousie

Les frontières espagnoles ouvriront en juillet

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 23/05/2020 à 17:44 | Mis à jour le 24/05/2020 à 00:13
Ouverture des frontières Espagne Juillet COVID-19

Depuis La Moncloa, le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, vient de confirmer les indications données la veille par Teresa Ribera à savoir que, comme décidé par d’autres pays européens, dés juillet les frontières espagnoles seront ré-ouvertes au tourisme. Les touristes étrangers a t’il déclaré "peuvent maintenant planifier leurs vacances en Espagne "en toute sécurité". 

 

     "J'invite donc tous les établissements, bars, restaurants et toutes les destinations touristiques du pays à reprendre leur activité"

 

Cependant, de nombreuses règles seront mises en place, notamment la distanciation entre chaque personnes. Mais pour Pedro Sánchez, "il n'y a pas de conflit entre la santé et les affaires ; sans la santé, il ne peut y avoir d'activités commerciales, c'est pourquoi ce gouvernement va combiner un soutien économique fort avec des garanties sanitaires."

Déplacements possibles entre les zones en phase 3

Ouverture frontières Espagne Juillet 2020 Coronavirus

 

À partir du 22 juin, le gouvernement mettra en place des "corridors de sécurité" pour relier les régions d'Espagne qui sont passées à la phase 3 de la désescalade et les relier aussi avec certaines villes européennes. 

 

 

"Il y aura une saison touristique cet été"

Le chef du gouvernement souhaite donner un coup de fouet au secteur du tourisme, très touché par la crise, et qui joue un "rôle fondamental" car représentant 12% du PIB de l'économie espagnole. Pedro Sánchez, a invité les professionnels du secteur hôtelier et de la restauration à se préparer à reprendre leur activité et à accueillir le tourisme national mais aussi international puisqu’en juillet les frontières seront ouvertes au tourisme étranger, ajoutant : "L'Espagne vous attend dès le mois de juillet et promet une sécurité sur le plan sanitaire et un engagement pour la durabilité de notre planète."

Une décision importante pour l’Espagne, seconde destination touristique au monde. 

En Andalousie, le tourisme représente environ 14% du PIB et la région a accueilli 32,5 millions de visiteurs, dont 12,4 millions venant de l’étranger en 2019 et les revenues du tourisme dépassèrent les 21.800 millions d’euros. Le secteur emploie 420 000 personnes dans la Région selon le gouvernement.

Reprise des vols 

Ouverture frontières juillet 2020 Espagne COVID-19

Les compagnies aériennes se préparent dés la fin de l’état d’alarme à une reprise des vols nationaux. Pour les vols internationaux, on parle de début juillet et, là encore, des règles de sécurité seront mises en place.

8 nouveaux aéroports

Selon l'arrêté ministériel publié ce samedi dans le Bulletin officiel de l'État (BOE), huit nouveaux aéroports, de Séville, Minorque, Ibiza, Lanzarote-César Manrique, Fuerteventura, Tenerife Sur, Alicante-Elche et Valence s'ajoutent à ceux déjà en service, qui sont ceux de Josep Tarradellas Barcelona-El Prat, Gran Canaria, Adolfo Suárez Madrid-Barajas, Málaga-Costa del Sol et Palma de Mallorca. 

 

Ce sont les points d'entrée en Espagne par avion pour réduire au minimum les risques d'importation de cas dans le cadre du processus de désescalade, une mesure qui sera en vigueur à partir de 00h00 le 24 mai, et jusqu'à la fin de l'état d'alerte.

En France, dispositif de quatorzaine volontaire pour les arrivants hors UE

Dans un communiqué publié ce jour par le Gouvernement francais à compter du lundi 25 mai 2020, pour les voyageurs en provenance de l’extérieur de l’espace européen le principe qui reste en place c’est la fermeture des frontières et donc l’interdiction d’entrée

Toutefois les Français ou résidents permanents en France peuvent continuer d’accéder au territoire français en faisant une quarantaine volontaire

Réciprocité de quarantaine avec l’Espagne

Des restrictions pour les voyageurs en provenance de l’intérieur de l’espace européen (Etats membres de l’Union européenne, Royaume Uni, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse, Vatican), les frontières ne sont pas fermées mais font toujours l’objet de restrictions de circulation mises en œuvre dans le cadre de contrôles aux frontières coordonnés avec nos partenaires.

Toutefois, les voyageurs arrivant, par voie aérienne uniquement, depuis l’Espagne, seront invités, à compter du lundi 25 mai, à effectuer une quarantaine volontaire, car l’Espagne a mis en place le 15 mai un système de quarantaine pour les voyageurs arrivant en Espagne par avion. Cela vaut pour les voyageurs espagnols, français et de toute nationalité. 

Toutes les infos ici ainsi que les différents documents obligatoires pour voyager.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Andalousie

Dictionnaire amoureux de l’Andalousie

Tenir un “Abanico” dans sa main...

Toujours à portée de main dans le sac à côté du bâton de rouge à lèvres ou calé dans le décolleté des robes de Flamencas durant les Ferias, l'éventail est l’accessoire féminin qui a une large histoire