Vendredi 18 juin 2021
Andalousie
Andalousie

Les années pop du Swinging London à la Malagueta 

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 24/11/2020 à 23:58 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
CC La Malagueta Beatles Vs Rolling Stones

Les photographies des légendaires groupes The Beatles et The Rolling Stones, sont exposés sur les murs du centre culturel de La Termica-La Malagueta, des clichés extraits des archives personnelles de deux extraordinaires photographes britanniques : Terry O'Neill, décédé en novembre 2019, l'un des photographes les plus célèbres de la seconde moitié du XXe siècle qui a créé un style apparemment spontané et naturel, en accord avec l'époque du Swinging London et Gered Mankowitz. 

Ces photographes sont deux figures clés du monde de la pop qui ont eu un accès à ces deux groupes et ont contribué à forger leur image dans la ville de Londres devenue dans les années 1960 l'épicentre de la culture et de la rébellion des jeunes. Il est complété par quelques clichés du photographe Baron Wolman, ainsi que par deux documentaires.

 

Déjà présentée en 2018 (elle avait reçu plus de 12 000 visiteurs), cette exposition retrace l'époque "magique" des débuts des deux groupes. La commissaire est la critique Cristina Carrillo de Albornoz,

L'exposition présente les débuts des deux groupes avant qu'ils ne deviennent d’immense stars

La Termica Beatles Vs Stones

 

L'exposition comprend également la projection de deux documentaires:

- "Eight days a week" du réalisateur oscarisé Ron Howard nous fait découvrir les premières années de la carrière du groupe, depuis ses débuts du The Cavern Pub de Liverpool jusqu'au concert de 1966 à San Francisco.

-"Charlie Is My Darling" réalisé par Peter Whitehead et produit par Andrew Loog Oldham, documentaire tourné lors de leur tournée irlandaise des Stones en septembre 1965, une vision intime de la vie quotidienne du jeune groupe dans les coulisses et sur scène. 

La Termica Beatles Vs Rolling Stones

Le centre culturel de La Malagueta accueille l’exposition The Beatles Vs The Rolling Stones du 20 novembre au 31 mars 2021...les notes pop du Swinging London avant les années yéyés françaises du photographe Jean-Marie Perrier, courant 2021

Exposition au Centre Culturel de La Malagueta, Calle de Cervantes, Málaga

Visites du mardi au dimanche, de 11h00 à 18h00. Fermé le lundi

Pour conclure, le photographe Terry O’Neill nous présente (en anglais) une de ses œuvres :

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir