Mercredi 20 janvier 2021
Andalousie
Andalousie

Le Président de la région veut une "grande alliance pour l’Andalousie"

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 24/04/2020 à 18:16 | Mis à jour le 24/04/2020 à 18:16
Junta Andalucia Juanma Moreno Grande Alianza

Le président de la Région Andalousie, Juanma Moreno, a appelé tous les parties, institutions, secteurs économiques et syndicats à participer à une "grande alliance pour l'Andalousie" pour mettre en marche la reprise économique et sociale de la région, et a annoncé que son gouvernement était prêt à débloquer la somme de 4.000 millions d’euros.

Un plan de redémarrage de la région portant sur six axes

Moreno, a annoncé devant le Parlement, qu’il avait demandé à l'Observatoire économique d'Andalousie, dirigé par le Conseiller à l’économie Rogelio Velasco, de concevoir un programme de redémarrage de l'Andalousie avec une feuille de route qui inclurait ces 4.000 millions, pour "affronter avec force" le jour J de l’après-confinement. Il a indiqué six axes sur lesquels il faudra travailler : l'éducation, l'intégration sociale, l'Andalousie verte, l'innovation, la numérisation, l'emploi et l'entrepreneuriat. Il souhaite aussi que la région soit la première à sortir du confinement.

Appui de l’opposition

L'ancienne présidente andalouse et dirigeante du PSOE-A, Susana Díaz, a fait part au Président Juanma Moreno, de sa «loyauté et son engagement» pour la reconstruction sanitaire, économique et sociale de l'Andalousie.

Un hommage ce dimanche « de tous les Andalous »

En conclusion de son intervention, il a réitéré son souhait qu’un hommage soit rendu durant trois minutes de silence, ce dimanche avant les applaudissements des 20h, en signe d’affection "à toutes les personnes qui ont malheureusement perdu la vie lors de la pandémie dans notre communauté" en accrochant aux balcons des dessins, drapeaux, banderoles... «Je souhaite que ce signal soit unanime. De tous les Andalous. Sans couleur ni distinction d'aucune sorte ",

0 Commentaire (s)Réagir