

Au cours d'une cérémonie virtuelle, présentée par Jason Manford, la danse andalouse a été célébrée et récompensée par le prix Olivier, du nom du légendaire acteur Lawrence Olivier, un prix considéré comme le plus prestigieux des arts du spectacle vivant au Royaume-Uni.
La danseuse espagnole Sara Baras, originaire de San Fernando dans la Province de Cadix, a remporté le prestigieux Olivier Awards, les prix Olivier, dans sa catégorie danse la plus prestigieuse, le “OUTSTANDING ACHIEVEMENT IN DANCE” c’est à dire pour sa chorégraphie et son interprétation de son spectacle "Sombras".
Fière et honorée de recevoir le Prix Olivier dans la catégorie Danse...Merci de tout mon cœur!
Orgullosa y agradecida por el @OlivierAwards otorgado por @london_theatre en la categoría Danza, recibido anoche en una ceremonia virtual. Me hubiera encantado recogerlo en persona, pero eso no le resta ni una pizca de la emoción y sentimiento por recibirlo. Gracias de corazón!? pic.twitter.com/RFejdrkBWR
— Sara Baras (@sarabaras) October 26, 2020
La première de ce spectacle au Royaume-Uni eut lieu au Sadler's Wells Theatre en juillet 2019, lors du festival annuel de flamenco de Londres et qui reçu un succés retentissant tant de la part du public que des critiques.
“Sombras (les Ombres)” est un spectacle qui fut créé pour le 20ème anniversaire du Ballet Flamenco Sara Baras et qui a foulé les scènes légendaires du monde entier telles que le City Center de New York, le Salder's Wells Theatre de Londres, l'Opéra de Sydney, le Bellas Artes Theatre de Mexico, le Grand Theatre de Genève, le Splanade Theatre de Singapour, le Théâtre des Champs Elysées de Paris ou le Théâtre Orb de Tokyo, entre autres.
Découvrez quelques images de ce spectacle
Sur le même sujet
