Lundi 23 novembre 2020
Andalousie
Andalousie

Le “Olivier Award 2020” à la danseuse et chorégraphe Sara Baras 

Par Bernard Frontero | Publié le 28/10/2020 à 18:22 | Mis à jour le 29/10/2020 à 11:06
Olivier Prize Sara Baras

Au cours d'une cérémonie virtuelle, présentée par Jason Manford, la danse andalouse a été célébrée et récompensée par le prix Olivier, du nom du légendaire acteur Lawrence Olivier, un prix considéré comme le plus prestigieux des arts du spectacle vivant au Royaume-Uni.

La danseuse espagnole Sara Baras, originaire de San Fernando dans la Province de Cadix, a remporté le prestigieux Olivier Awards, les prix Olivier, dans sa catégorie danse la plus prestigieuse, le “OUTSTANDING ACHIEVEMENT IN DANCEc’est à dire pour sa chorégraphie et son interprétation de son spectacle "Sombras".

Fière et honorée de recevoir le Prix Olivier dans la catégorie Danse...Merci de tout mon cœur!

 

 

La première de ce spectacle au Royaume-Uni eut lieu au Sadler's Wells Theatre en juillet 2019, lors du festival annuel de flamenco de Londres et qui reçu un succés retentissant tant de la part du public que des critiques.

“Sombras (les Ombres)” est un spectacle qui fut créé pour le 20ème anniversaire du Ballet Flamenco Sara Baras et qui a foulé les scènes légendaires du monde entier telles que le City Center de New York, le Salder's Wells Theatre de Londres, l'Opéra de Sydney, le Bellas Artes Theatre de Mexico, le Grand Theatre de Genève, le Splanade Theatre de Singapour, le Théâtre des Champs Elysées de Paris ou le Théâtre Orb de Tokyo, entre autres.

Découvrez quelques images de ce spectacle

 

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Singapour Appercu

La tête dans les étoiles avec Claudie Haigneré

A Singapour, dans le cadre du festival vOilah! 2020, une conférence en ligne a été organisée pour recueillir le témoignage de femmes scientifiques. Lepetitjournal.com a rencontré l’une d'elles.