Une pinacothèque, c’est un musée d’art qui expose des oeuvres picturales, pas seulement des peintures. Et le musée des Beaux-Arts de Séville est le deuxième plus grand d’Espagne dans ce style après le musée du Prado à Madrid : une visite qui vaut donc la peine, on vous en parle.


Un lieu époustouflant en plein coeur de Séville
Il s’agit de l’un des plus grands musées d’art en Espagne, du plus grand d’Andalousie et cela se voit même depuis l’extérieur du musée. Installé dans un ancien monastère, le musée a pris possession des lieux lorsque l’état a exproprié une partie des biens appartenant à l’Église.
Ainsi, non content d’être décoré d’oeuvres de l’époque baroque de grands maîtres espagnols comme Francisco da Herrera, Murillo, El Greco, Velásquez, José García Ramos et Francisco Zurbarán, l’écrin est aussi beau que son contenu.

Une visite à ne pas manquer
Si le musée possède depuis 1970 une collection permanente, il ne se prive pas pour autant d’organiser des expositions temporaires à propos de thèmes particuliers.

L’exposition en cours, visible jusqu’à juin 2026, s’intitule : "Arte y Misericordia. La Santa Caridad de Sevilla”. Exposition traitant de l’art baroque, elle comprend les oeuvres des peintres Bartolomé Esteban Murillo, Juan de Valdés Leal, et Pedro Roldán et Pedro Duque Cornejo. Attendez-vous donc à de l’art baroque, du clair-obscur, le tout traitant de thèmes religieux chers à l’Espagne.
Ainsi, même les personnes ayant déjà visité le musée pourront trouver du plaisir dans ce bel endroit en plein centre de Seville. ”Pourquoi y retourner si l’on est déjà venus ? On vous entend questionner, mais permettez nous de rajouter ceci : le patio du musée peut s’avérer être un très bon endroit pour éviter la chaleur entourée de belles oeuvres pendant une promenade dans Séville, et l’entrée y est gratuite
Sur le même sujet


































